Voyage Namibie
- Voyages & Loisirs

Les aires protégées à visiter durant un voyage sur mesure en Namibie

Territoire intrigant d’Afrique australe, la Namibie est une contrée de rêve pour les écotouristes souhaitant vivre des aventures inédites. En effet, cette contrée abrite des réserves qui émerveilleront les globe-trotters. Ces havres de paix proposent aux estivants de découvrir une partie de la biodiversité exceptionnelle du continent africain. Ils donnent aussi aux amoureux de la nature la chance de s’adonner à un safari inoubliable.

Le parc national de Bwabwata, une réserve captivante de la Namibie

Bwabwata est un des parcs nationaux à ne pas rater pendant un circuit d’aventure en Namibie. Cette zone protégée a été créée en 2007 suite à la fusion de la réserve de Mahango et de Caprivi. Elle se trouve dans le nord-est du pays, à proximité de la ville de Divundu. Elle abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Diospyros mespiliformis, du Guibourtia coleosperma et du Pterocarpus angolensis. En explorant ce havre de paix, les routards peuvent admirer plusieurs espèces de mammifères. Parmi les spécimens recensés dans cet endroit, on peut citer le zèbre de Chapman et l’antilope. Mis à part cela, les estivants ont également la possibilité d’observer des oiseaux comme la grue caronculée et la chouette-pêcheuse. À noter que ce site est une aire de nidification pour les espèces aviaires. À titre d’information, ce parc national joue un rôle important dans la migration des éléphants d’Afrique.

Le parc national de Namib-Naukluft, un site intrigant de la Namibie

Le Namib-Naukluft est sans l’ombre d’un doute une des aires protégées à visiter dans cette partie de l’Afrique australe. Ce lieu de 49 768 km² est connu pour être la plus grande réserve du continent africain. Elle est située au sud-est de la contrée, non loin de la ville de Swakopmund. En dépit de son climat aride, elle abrite plusieurs espèces d’animaux, dont le chacal et l’outarde de Rüppell. En explorant cet endroit lors d’un voyage sur mesure en Namibie, les estivants sont invités à voir le Sossusvlei. Ce désert de sel est considéré comme le site touristique majeur du pays. Il est réputé pour ses dunes qui forment une véritable mer de sable rouge. Les routards ont également la possibilité de visiter le fameux centre de formation et de recherche Gobabeb. Ce complexe, fondé en 1962, est un édifice dédié à l’étude des milieux arides en Namibie.

Etosha, un parc aux mille et une merveille de la Namibie

Etosha est une des zones protégées à visiter pendant un circuit d’évasion et de découverte en Namibie. Ce parc de 22 275 km² est une des grandes réserves animalières du continent africain. Il se trouve dans la région du Kunene, dans le nord du pays. Malgré l’aridité du climat, ce site compte 134 variétés de plantes, à l’instar du Petalidium engleranum et du Berchemia discolor. En faisant un safari-photo dans ce havre de paix, les amateurs de birdwatching peuvent admirer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces inventoriées dans cet endroit, on peut citer la mésange de Carp, l’aigle ravisseur et le flamant rose. Les estivants ont également la chance d’observer des mammifères tels que le rhinocéros, le guépard et le grand koudou. En outre, une escapade dans ce parc est une opportunité pour les adeptes d’herpétologie de voir plusieurs reptiles et amphibiens. Pour information, cette magnifique réserve dispose de nombreux campements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *