Lorsqu’on se rend en soirée, on trouve en général deux types d’individus : ceux qui ne sont pas drôles et qui restent dans leur coin et les autres. Si vous ne souhaitez pas être rangé dans la première catégorie, vous pourriez par exemple être tenté par boire de l’alcool afin d’apparaître plus joyeux. Toutefois, en plus de vous ruiner votre santé, c’est un peu quitte ou double avec l’alcool ! À la place, nous allons vous donner deux conseils afin de passer pour une personne cool.
Retenir quelques blagues courtes intemporelles
Les blagues, quand celles-ci sont de bons goûts, plaisent en général à tout le monde. Car même si vous vous ratez un peu, on rigole quand même ! Afin d’être efficace, nous vous conseillons de retenir quelques blagues courtes particulièrement drôles. L’enjeu sera ensuite de les ressortir au bon moment afin d’avoir un gros impact sur votre auditoire. Pensez aussi à varier : il n’y a rien de plus lourd qu’un type qui raconte toujours la même blague !
D’autre part, il y a plusieurs façons de raconter une blague, c’est pourquoi nous vous recommandons aussi de vous entraîner avant. Par exemple devant un miroir ou avec des membres de votre famille !
Apprendre à bien danser
Il n’est jamais trop tard pour apprendre à danser ! En effet, la danse est un langage universel qui permet de communiquer avec les autres sans avoir besoin de parler. De plus, la danse est une activité physique qui libère des endorphines, les hormones du bonheur. Résultat : vous vous sentirez donc plus détendu et confiant. Si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec la danse, apprenez simplement par cœur quelques pas au début. Il existe de nombreuses vidéos sur le Net pour cela.
Là encore, rien ne vous interdit aussi de vous entraîner avec votre famille, même s’il faut avouer que cela peut être gênant…