- Voyages & Loisirs

Airsoft pour débutant : quelle réplique choisir ?

Si vous avez décidé de vous mettre à l’Airsoft en tant que débutant, alors il vous faudra impérativement vous équiper. Or, quand on commence, ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans toute l’artillerie. Alors si vous hésitez quant à la réplique à choisir, voici quelques points à prendre en compte.

Le budget

L’Airsoft n’est pas toujours accessible pour les débutants ! En effet, il faut savoir qu’au départ, c’est une discipline sportive qui nécessite pas mal d’investissement, ne serait-ce qu’en matériel de protection. Quant à votre réplique, sachez que pour un fusil sniper, il nous faudra au minimum débourser entre 100 et 150 € alors que pour un fusil à pompe, on tourne aux alentours des 80 €. Heureusement, il existe désormais un magasin airsoft directement en ligne pour vous permettre de faire d’importantes économies sans pour autant vous frustrer dans le choix de votre artillerie.

L’environnement

Si vous avez pour habitude de jouer en plein air et plus particulièrement sur un terrain avec de nombreux arbres, alors il faudra de préférence se tourner vers des répliques de type MP5. A contrario, un M4 aura tendance à peser trop lourd et à entraver la marche. Quant à un milieu urbain de type entrepôt ou bureau désaffecté, l’Airsoft pour débutant devient plus simple avec un pistolet-mitrailleur SMG ou un fusil à canon.

Votre rôle dans la bataille

Enfin, lorsqu’on débute en Airsoft, il est important de bien connaître son rôle dans la stratégie employée avec vos coéquipiers. Par exemple, si vous jouez en tant que support, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un canon long avec un FPS assez élevé pour plier vos attaques.   

Du côté des éclaireurs en revanche, on mise sur la discrétion avec une carabine camouflée pour passer complètement inaperçu. Misez également sur un chargeur d’une capacité moyenne pour éviter que les billes ne fassent du bruit quand vous vous déplacez. En bref, c’est toute une aventure qui vous attend entre tactique, stratégie et choix des répliques que vous pourrez affiner au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *