Booster sa marque grâce aux supports de communication
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Booster sa marque grâce aux supports de communication

Destinés à attirer l’attention et à faire connaître une marque, les supports de communication, au-delà du simple message visuel véhiculé, constituent des outils stratégiques indispensables pour bien positionner sa marque et améliorer ses ventes.

Les supports de communication et leur utilité

Les supports de communication les plus utilisés restent les supports papier. Ils donnent à une entreprise la possibilité de disposer et de transmettre son identité visuelle à travers des images, des couleurs et des formes distinctes. Ils permettent de toucher une plus large cible et restent facilement ancrés dans l’esprit. Une image, une couleur originale, un logo fun et engageant déclenchent plus facilement le processus de mémorisation inconsciente de la marque chez un prospect. Découvrons ensemble quelques-uns de ces outils.

– Le papier à en-tête constitue une manière raffinée de se démarquer. Servant de support pour l’élaboration de factures, devis ou courriers, il permet de porter un regard attentif sur l’entreprise qui l’émet.
– La carte de visite est également un excellent moyen qui appelle à la découverte de l’entreprise. Elle offre l’avantage d’attirer sur votre personnalité et de rester en contact avec les partenaires professionnels.
– Les flyers contribuent à la large diffusion de tous types de messages : politique, informatif, publicitaire, commercial. Ils sont également utilisés pour communiquer de façon rapide et ciblée autour d’actions ponctuelles comme les promotions et les évènements.
– Le dépliant sera mis à profit pour présenter de manière détaillée un service ou un produit. Son contenu variera en fonction du produit.
– La brochure ou plaquette commerciale permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’entreprise. Elle donne des informations sur les activités, les idées, la vision, les valeurs, les services, les tarifs et les coordonnées.

La signalétique, support de communication impactant

L’enrouleur par exemple tient une place de choix. Plus connu sous le nom de roll-up, il s’agit d’un visuel publicitaire composé d’une structure étirable autour de laquelle se déplie une bâche extensible. Le message à diffuser est inscrit sur la bâche et peut être dupliqué sur les deux faces pour plus de visibilité. La flexibilité de l’enrouleur publicitaire permet son positionnement en suspension au-dessus d’un stand, sur pied à l’entrée d’un hall, d’un centre d’exposition ou du service d’accueil. Il est parfois associé à un drapeau publicitaire.

Le drapeau publicitaire appelé voile publicitaire ou oriflamme est composé d’un mât en carbone ou béton qui porte un voile sur lequel est imprimé le logo ou le visuel de l’entreprise. Il est personnalisable et proposé en différents formats : goutte d’eau, plume, rectangle. Légers et faciles à installer, les voiles publicitaires se disposent le long des avenues, sur les plages lors des actions de Street marketing, sur des stands indoor/outdoor, où ils gardent une parfaite résistance face à la pluie et aux vents.

Des colonnes publicitaires et autres éléments gonflables sont de plus en plus légion sur les stands de vente. Ce sont des signalétiques personnalisables et ludiques, qui contribuent à améliorer la présence et la visibilité de l’entreprise. Ces totems à air se maintiennent facilement au sol par un système à eau. Pour une présence remarquée lors d’un salon ou d’une foire, complétez votre équipement par une tente, des comptoirs, des stands, et des pavillons personnalisés.

 

Judicieusement utilisés, les supports de communication contribuent pour beaucoup à propulser une marque. Il convient donc de définir avec soin les objectifs assignés aux équipements de communication. Il pourrait s’agir d’amener le prospect à découvrir, aimer, ou acheter les produits de la marque. En fonction de ces objectifs et du public visé, on prendra soin d’adopter les supports appropriés. La nature du message, les couleurs et le ton se doivent d’être innovants et captivants. Il faut de surcroît veiller à rester fidèle à la charte graphique prédéfinie lors de la réalisation de ces supports.

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