- Santé & Beauté

Choisissez un masque en tissu pour les enfants et les adultes

Dès 11 ans, les enfants doivent porter un masque dans les commerces, mais également pour se rendre à l’école. Il est donc préférable d’acquérir des versions adaptées à leur âge, mais aussi à l’usage. Faut-il prendre des masques jetables ou réutilisables ? Cela dépendra sans doute de l’apprentissage, car, si les premiers sont plus simples à gérer, les seconds demandent une vraie exigence pour l’entretien. Nous vous proposons alors de regarder un masque en tissu de protection UNS1 pour professionnels et les enfants peuvent également les utiliser.

Pensez à bien laver les masques réutilisables

Si vous souhaitez réaliser des économies, il faut bien sûr être vigilant avec ces masques qui sont en tissu puisqu’il y a des précautions à prendre. Vous devez opter pour un programme à 60 degrés pour l’entretien et certains utilisent aussi le fer à repasser avec de la vapeur avant de le mettre pour supprimer tous les germes. Il faut ensuite le manipuler avec la plus grande précaution en se désinfectant bien les mains à chaque fois avec du gel hydroalcoolique. Bien sûr, il faut enseigner tous les gestes aux enfants pour qu’ils puissent les faire à l’école.

Un masque en tissu certifié et conforme aux normes

Alors que certains produits ne sont pas respectueux des normes françaises, d’autres comme ceux proposés sont vraiment très efficaces. Vous avez donc un maximum de protection et la conception a suivi les exigences de l’AFNOR. Cela permet de ne pas être contaminé par le coronavirus si toutefois des postillons venaient à se déposer sur le masque. Il y a donc toutes les homologations nécessaires pour la vente. Il s’agit d’un modèle adulte que les enfants peuvent aussi porter, cela dépend de la taille des élastiques par exemple. Que ce soit pour les plus jeunes ou les adultes, les conditions pour le nettoyage et l’usage sont les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *