crédit renouvelable en ligne
- Immobilier

Comment faire un crédit renouvelable en ligne ?

Vous avez besoin d‘un crédit renouvelable ? Ce peut être pour le financement d’un projet en particulier ou simplement pour prévoir aux différentes dépenses quotidiennes ? Un conseil : adressez-vous aux banques en ligne. Non seulement elles sont plus pratiques, mais elles proposent également des solutions de financement plus modiques. Depuis quelques années, les prestations des banques en ligne ont largement surpassé les offres des banques traditionnelles. Ces dernières étant jugées plus longues, et plus coûteuses que les banques virtuelles. Vous vous êtes alors décidé de demander un crédit renouvelable en ligne ? Voici comment procéder.

Première étape : simulation et comparaison des offres

La première étape pour toute demande de crédit renouvelable est de faire une simulation des offres et une comparaison pour en trouver celle qui vous correspond le mieux. Ces deux démarches sont les bases pour un crédit modique. Néanmoins, il ne faut pas les confondre. Elles sont foncièrement différentes.

La simulation permet de trouver le crédit idéal en se basant sur vos possibilités financières et le budget de crédit renouvelable dont vous avez besoin par mois. Les formulaires vous demandent notamment de donner des informations sur vos revenus, les charges de votre ménage, etc.

La comparaison, quant à elle, facilite la recherche de la meilleure offre en fonction des critères de sélection proposée par la simulation. En ligne, vous avez plusieurs banques possibles qui se targuent de proposer les meilleures offres de crédit renouvelable. La mise en concurrence permet de mettre le point sur les avantages et les inconvénients de chaque offre. Le tout ne prend que quelques minutes.

À titre de rappel, les deux plateformes sont gratuites et disponibles de jour comme de nuit.

Deuxième étape : constitution de dossier

Malgré que le crédit renouvelable soit un prêt personnel, vous devez tout de même fournir quelques justificatifs auprès de l’établissement prêteur. La deuxième étape consiste donc à constituer votre dossier.

Dans le colis que vous devez faire parvenir à la banque, vous devez notamment mettre vos pièces d’identité : CIN, passeport, certificat de résidence, RIB, etc. mais aussi vos fiches de paies et vos garanties réelles ou personnelles de paiement. À cela s’ajoute bien évidemment l’assurance emprunteur. Sachez que cette dernière ne se souscrit plus obligatoirement auprès de la banque. Vous pouvez vous adresser à une entreprise spécialisée, voire à votre assureur en général, pour garantir le respect des mensualités.

Les banques ne pourront vous donner une réponse définitive à votre demande de credit renouvelable sur internet en absence de ces dossiers. De ce fait, vous devriez bien évidemment prendre du temps dans leur constitution.

Troisième étape : Faire la demande de crédit bancaire

Pour ce qui est de la demande, vous l’aurez compris, vous devez le faire en ligne. Les banques digitales vous proposent un formulaire que vous devez simplement remplir. On vous demandera votre nom, le type de prêt, le montant et les délais de remboursement demandé, etc.

La demande en ligne peut se faire à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Selon les banques, vous aurez ou non besoin d’un espace personnelle sur leur site pour ce faire. Certains établissements prêteurs ne proposent en effet de crédit qu’à leur client. Pour être sûr de ces conditions d’obtention de crédit renouvelable, vous devez simplement faire quelques recherches sur la toile.

Après l’envoi de votre demande de crédit renouvelable en ligne, certains prestataires peuvent vous proposer également une réponse de principe dans les 24 heures. Attention toutefois à ne pas trop vous fier à cette dernière. La réponse définitive dépendra de la vérification de votre profil emprunteur. Essayez au maximum avant de faire votre demande de crédit de gérer au mieux vos entrées et sorties d’argent pour laisser penser à votre conseiller que vous êtes en capacité d’épargner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *