Nantes Vue Aérienne
- Immobilier

Comment réussir son investissement locatif à Nantes ?

Grâce à la loi Pinel qui prend effet à Nantes, l’investissement locatif est assez lucratif. Les investisseurs ont ainsi accès à un très grand centre économique où l’immobilier locatif a nettement le vent en poupe. Nantes a l’avantage de la qualité de vie qu’elle propose à ses habitants, en plus de bien d’autres ingrédients pour réussir un investissement dans le domaine de l’immobilier.

Bien choisir votre logement locatif

Tous les types de biens immobiliers à Nantes ne font pas l’objet d’une forte demande de location, et de même, l’emplacement du bien en question est également déterminant. La première chose à faire est donc de cibler une zone ayant un marché locatif très attractif et croissant.

Généralement, les endroits où aiment loger les étudiants constituent une excellente option. Le marché immobilier nantais n’est donc pas parfaitement homogène. Vous devez veiller à offrir ce que la plupart des locataires recherchent, mais aussi dans des lieux où ils aiment loger à Nantes et dans son département.

Posséder toutes les informations sur le bien locatif à acquérir

Même si le logement que vous allez acheter est relativement bien placé à Nantes, prenez le soin de le visiter afin de vous assurer qu’il correspond bien à vos attentes. Les bonnes occasions de biens locatifs sont en or dans cette ville à la croissance démographique impressionnante, mais il ne faut surtout pas se précipiter.

Que l’appartement ou la demeure à acquérir soit de l’immobilier neuf ou ancien, il vous faut faire certaines vérifications. Assurez-vous que toutes les pièces sont fonctionnelles. Pour l’immobilier neuf à Nantes, vous devrez prendre connaissance des documents portant sur la création du projet afin de voir si les normes de construction sont respectées.

Certains biens peuvent vous être cédés en copropriété. Dans ce cas, vous devrez vous pencher sur les termes de la gestion locative, consulter les procès-verbaux et les documents recensant les divers travaux effectués. Le syndic de copropriété saura également vous fournir de plus amples informations sur l’état de l’habitation et être à même de répondre à diverses autres questions.

Prenez en compte les infrastructures

Entre plusieurs choix de logements qui s’offrent à vous, optez pour celui qui est le plus proche des principales infrastructures. Les étudiants comme les cadres ont besoin de se déplacer rapidement ; les uns pour rallier leur université ou école, et les autres pour arriver à temps sur leur lieu de travail. Plus le studio ou l’appartement que vous mettrez en location sera proche des meilleurs moyens de transport, mieux ce sera donc.

Faites appel à des professionnels à Nantes

Pour mener à bien votre investissement locatif à Nantes, vous aurez besoin de l’aide de plusieurs professionnels. Une société de courtage en prêt immobilier saura vous assister pour trouver le meilleur financement rentable pour votre acquisition. Vous devrez également penser à un notaire afin de régler les frais liés à l’acquisition du bien immobilier, ainsi qu’à un architecte ou à un spécialiste de la rénovation en cas de besoin.

Il faudra aussi penser à la recherche d’un gestionnaire du bien locatif, c’est-à-dire au recrutement d’un intermédiaire entre le locataire et vous. Étudiez avec soin tous les prestataires et ne choisissez que sur des critères d’expérience, de qualité et de fiabilité. Veillez à ce que votre bien locatif soit toujours au niveau requis d’une habitation agréable à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *