Kyrgyzstan Voyage
- Voyages & Loisirs

Deux endroits à explorer avec un spécialiste de voyage au Kirghizistan

Encore peu connu du tourisme de masse, le Kirghizistan est une destination parfaite pour des vacances inoubliables. Situées en plein altitude, les villes pittoresques sont considérables au Kirghizistan. Les inconditionnels de grands espaces comme vous seront aux anges en programmant une escapade dans cette nation. À Bichkek, par exemple, vous serez dépaysés par l’ambiance locale. C’est une localité charmante où vous pourrez flâner à travers les monuments importants et goûter à la gastronomie kirghize. Échappez-vous ensuite vers Tcholpon-Ata pour un rendez-vous mémorable avec la détente et le plaisir.

Une tournée culturelle captivante à travers la beauté de Bichkek

Bichkek est la capitale du Kirghizistan. C’est généralement dans cette ville que vous atterrissez lors de votre voyage dans le pays. Dès votre arrivée, rapprochez-vous de l’une des agences locales pour trouver votre guide et votre hôtel. Préparez-vous ensuite pour découvrir les sites et les endroits phares à Bichkek. Commencez d’abord par atteindre le cœur de la cité, sur la place Ala Tau. Cette localité peut représenter l’immensité de Bichkek, avec ses espaces verts, ses bâtisses et ses parcs aménagés. Tout autour de la place, vous serez tentés par quelques clichés en voyant le panorama dépaysant des alentours. Continuez votre balade jusqu’à la vieille ville pour vous fondre dans le passé du Kirghizistan. Vous y trouverez, entre autres, la gigantesque statue de Lénine non loin bâtiment du parlement. À quelques pas de cet emplacement se tient un parc assez plaisant, le Dubovy.

Se laisser séduire par l’ambiance du bazar d’Och à Bichkek

Outre les monuments et bâtisses importants, vous aurez la chance de sillonner les endroits animés tels que le bazar d’Och. D’ailleurs, un spécialiste de voyage au Kirghizistan sur deux vous conseillera ce lieu au cours d’un séjour à Bichkek. Il s’agit d’un marché colossal où tout le monde se côtoie. Dans ce repère, vous pourriez faire quelques emplettes en guise de souvenirs de votre passage. Vous aurez l’embarras du choix pour distinguer l’objet idéal à emporter parmi les innombrables produits en vente dans ce marché. Il y a, par exemple, des petits objets comme les porte-clefs en forme de yourte ou des kalpaks, un chapeau traditionnel. Profitez également de votre présence pour vous rapprocher de quelques artisans afin de compléter votre carnet de notes. Faites ensuite une halte dans l’un des marchands de nourritures et goûtez aux fameux mets kirghizes pour réveiller vos papilles.

Tcholpon-Ata, un éden des tropiques au cœur des altitudes kirghizes

Après la découverte culturelle et gustative à Bichkek, offrez-vous une virée sans pareil au Kirghizistan. Certes, cette nation ne possède pas de côtes, mais abrite un coin édénique où il est possible de profiter de la plage. Ornant la rive septentrionale du lac Issyk-koul, la station balnéaire de Tcholpon-Ata sera votre prochaine escale. Sur place, vous serez éblouis par les infinies activités faisables sur place. Si vous aimez le farniente et la baignade, les étendues sablonneuses et les eaux translucides du lac vous attendent. Par contre, si vous êtes amateurs de sports, vous pourrez y faire du jet-ski, du parachute ascensionnel ou même du ski nautique à Tcholpon-Ata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *