cloture
- Maison & Jardin

Les différents types de panneaux rigides et dans quels cas les utiliser

Vous allez faire clôturer votre terrain ? Faire un chenil ? Grillager votre site industriel ? Sachez donc que clôturer avec du grillage rigide est une solution idéale, tan pour son coût bas que pour sa qualité ! Cependant, le grillage rigide est un produit aux nombreuses déclinaisons qui vont de l’entrée de gamme à du haut de gamme et en passant par de nombreuses qualités, il est donc chose aisée de se perdre dans toutes ces possibilités et ne pas savoir donc quel type de panneau rigide sera en harmonie avec votre besoin et vos attentes. Il faut donc bien préparer son projet et étudier les différents types de grilles rigides afin de trouver la plus adaptée.

Le panneau de 4mm d’entrée de gamme pour un grillage rigide pas cher

La grille en 4mm est généralement ce qui est proposé le plus souvent pour réaliser des clôtures rigides. Cette grille répond à la majorité des demandes, car est très suffisante pour réaliser une clôture qui n’a pas de contraintes particulières et cela est très souvent le cas.
Si vous souhaitez donc simplement clôturer votre terrain ou votre site industriel et que vous n’avez pas d’impératifs particuliers de robustesse ou de sécurité alors le panneau 4mm est suffisant pour votre besoin et son prix discount ainsi que sa durée de vie vous satisferont sans aucun doute.

La grille rigide 5mm milieu de gamme pour les projets de clôture plus ambitieux

Le panneau de grillage rigide de dimension 5mm est lui bien différent du 4mm, 1mm de plus ne parait pas grand-chose, mais pourtant cela change énormément la robustesse de la grille rigide et donc son utilisation.

La grille 5mm est donc utile bien évidemment pour les projets les plus simples au même titre que le panneau de 4mm, mais elle peut aussi convenir pour des utilisations plus poussées.
Les clôtures en grillage rigide qui souhaitent s’habiller d’un occultant qui va solliciter énormément le panneau nécessitent par exemple une grille 5mm sans aucun doute !
Pour les professionnels qui utilisent le grillage rigide pour la réalisation d’enclos, de chenils, ou autres barrières qui sont soumis à rudes épreuves, là une grille 5mm de bonne qualité est plus que nécessaire si vous souhaitez que votre réalisation soit durable et fonctionnelle.
Pour résumer, le panneau rigide de grillage en 5mm est nécessaire pour les projets où la clôture se voit sollicitée et risque de plier.

Le panneau rigide 2D double fils 6/8/6mm ou 8/6/8mm

Vous ne le connaissez pas encore ? Le panneau double fil aussi appelé panneau 2D est une grille métallique qui dispose de deux fils horizontaux plutôt que d’un seul. De plus contrairement au panneau rigide classique 3D il ne dispose pas de pli de renforts pour la simple et bonne saison que les fils sont trop épais pour que cela soit utile. En effet, ces panneaux disposent de fils verticaux de 6 ou 8 mm de diamètre ainsi que deux fils horizontaux de 6 ou 8mm également de diamètre.
Ce qui est fait la grille rigide la plus robuste du marché. Elle s’utilise exclusivement chez les professionnels afin de sécuriser des terrains ou se poser en bord de restanque et servir de garde-corps. Vous la retrouverez donc dans les terrains ou sites industriels majoritairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *