- Santé & Beauté

Quel modèle de défibrillateur choisir ?

Lorsque le cœur d’une personne s’arrête, il a besoin d’un petit choc électrique pour retrouver des battements réguliers. Hors du milieu hospitalier, des défibrillateurs automatisés sont mis à disposition au cas où une telle situation se présenterait. Leur manipulation a été simplifiée afin de faciliter l’administration des premiers soins à une personne victime d’un arrêt cardiaque. Il existe différents types de défibrillateurs. Le choix d’un modèle par rapport à un autre dépend essentiellement des caractéristiques des appareils et de l’environnement dans lequel ils seront placés.  Quel modèle de défibrillateur choisir ? 

Les caractéristiques de l’appareil

Le défibrillateur se caractérise par son système de fonctionnement, les accessoires qui l’accompagnent et sa solidité. Le défibrillateur automatisé est généralement composé d’électrodes qui se présentent sous forme de patchs à coller sur la peau de la victime et d’un bloc transportable qui assure l’analyse de l’état du cœur de la personne en arrêt ainsi que la libération de la décharge électrique essentielle au redémarrage du cœur. Ainsi pour une utilisation entièrement guidée, vous opterez pour un défibrillateur automatisé externe en abrégé DAE. Pour une assistance participative, vous pouvez choisir un DSA encore appelé défibrillateur semi-automatique. Découvrez cette gamme de défibrillateur et faites votre choix.

Quelques précautions à prendre

Il existe plusieurs fabricants de défibrillateurs. En observant un défibrillateur, vous pouvez être attiré par sa configuration et ses couleurs. Bien que le design puisse être attrayant, le but lors du choix d’un modèle de défibrillateur est de s’assurer que l’appareil est performant et fiable. Pour faire cette vérification, vous devez vous renseigner sur la firme qui fabrique le défibrillateur qui vous intéresse. Avec les nouvelles technologiesavoir des informations n’est plus un casse-tête. Allez sur internet pour lire les remarques faites sur le fabricant. Vérifiez sa crédibilité et la réputation de ses produits. Cherchez des représentations locales du fabricant, car cela vous permettra d’avoir une assistance réelle en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.