animation stand professionnel
- Business & Entreprises

3 activités pour gérer l’animation de son stand

Lors d’un événement professionnel qui met en avant des entreprises et leurs produits ou services, chaque professionnel essaye de se démarquer en proposant des expériences insolites ou des animations plutôt originales, avec la volonté d’attirer les prospects. Le but est de pouvoir repartir avec un maximum d’informations et avoir récupérer des contacts afin de convertir un maximum de personnes en clients, ou de créer des partenariats.

Dans cet article, nous avons relevé 3 types d’activités plutôt hors du commun pour assurer l’animation de son stand et marquer les esprits.

Le simulateur de pilotage de F1

Pour capter du lead et transformer des prospects en de potentiels clients, ou encore trouver de nouveaux partenaires, le simulateur de pilotage F1 (ou autre sport motorisé d’ailleurs) est une très bonne idée.

Il est possible d’organiser un concours dont les 3 premiers se verront remettre des lots différents. Ce concours peut être organisé sous forme de contre la montre. Les trois meilleurs chronomètres remportent donc un lot chacun. Ce type d’animation aura l’avantage d’attirer le public et de retenir certaines personnes au sein du stand. De plus, cette animation plutôt insolite au sein d’un salon professionnel permet de divertir le public.

Le vélo-smoothie

Cette idée d’animation tend à devenir un incontournable pour les stands professionnels, surtout qu’une grande partie de ce type d’événement a lieu en mai et en juin. Le vélo smoothie est donc très pratique puisque pendant que le cycliste pédale, vous avez l’occasion de pouvoir en savoir plus sur lui ou sur son entreprise. Un très bon moyen de récolter des données. De plus, le cycliste saura apprécier le smoothie qu’il aura préparé à la force de ses jambes.

Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit d’un vélo classique, mais finalement, un mixeur est placé devant le cadre du vélo, pour que les personnes qui pédalent puissent créer leur propre smoothie. Ce type d’animation peut être proposée à la location auprès de sociétés spécialisées dans l’animation événementielle telle qu’Envol.

La roue du hasard

Vous avez réservé un stand professionnel dans le but de promouvoir vos produits, mais vous ne savez pas comment attirer vos prospects ? La roue de la chance ou du hasard est une animation simple à installer, et efficace !

Mettez en place plusieurs types de gain en jeu, selon ce que vous pouvez proposer à vos prospects : réduction sur une offre, un pack ou un produit ; un cadeau à gagner (ça peut être un produit que vous souhaitez ensuite mettre sur le marché) ; la possibilité de rejouer ; une boisson ou une petite gourmandise (ça fait toujours plaisir !).

En somme, cette animation permettra de regrouper le public vers votre stand, et de le divertir à travers ce jeu du hasard.


Réussir à animer un stand lors d’un salon professionnel ne s’arrête bien évidemment pas à une animation. Il faut aussi avoir la capacité de se faire remarquer assez naturellement, maitriser la prise de contact ou rendez-vous, aménager son stand pour qu’il soit attrayant, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *