gondole pharmacie
- Business & Entreprises

Les gondoles pour l’agencement de pharmacie

Même avec Internet, les pharmacies et parapharmacies restent les endroits privilégiés pour l’accès aux soins. Outre les traitements avec ou sans ordonnance, les pharmaciens ont eux aussi des produits de soins et des souvent un espace pour les animaux. Devant la richesse de leur secteur et la concurrence à laquelle les gérants doivent faire face, il est primordial de soigner son officine afin d’attirer la clientèle.

Organiser son espace de vente avec les gondoles centrales

Quel que soit le secteur d’activité, un espace de vente organisé avec des produits rangés et ordonnés permettent à la clientèle de trouver rapidement les produits dont il a besoin. Les pharmacies et parapharmacies ne dérogent pas à la règle : ils doivent eux-aussi conceptualiser leur espace de vente et le découper en univers spécifiques (traitements sans ordonnance, soins du visage, soins de la peau, espace vétérinaire, etc.).

C’est pourquoi la gondole centrale a été conçue : pouvoir organiser et exposer des produits en faisant preuve de modulabilité. En effet, cet équipement, généralement utilisé dans le commerce, permet de concevoir un agencement de pharmacie et un espace de vente spécialisé, en fonction de la nature de la marchandise. Plus que la classification des produits, la gondole centrale permet de définir le parcours d’achat, de mettre en évidence certains produits (saisonniers ou à forte demande) et d’améliorer les ventes complémentaires.

La gondole permet également de réaliser la rotation de vos produits simplement, en réalisant des actions commerciales pour booster vos ventes, déstocker des invendus ou renouveler les références arrivant à péremption tout au long de l’année. Couplée aux bac de fouilles ou aux têtes de gondole, cet équipement vous permet de mettre en place une véritable stratégie commerciale pour atteindre vos objectifs.

Exploiter l’ensemble de l’espace disponible

En règle générale, les produits en libre service sont placés sur le parcours de vente défini. Néanmoins, certaines marchandises, comme les béquilles ou les fauteuils roulants, sont trop volumineux et risquent de gêner la clientèle. C’est pourquoi les concepteurs de gondoles proposent également la gondole murale pour exploiter l’ensemble de l’espace disponible.

Utilisée pour les produits en libre-service ou sans ordonnance, elle peut être positionnée de façon à ce que votre clientèle se serve directement ou, au contraire, être placées derrière le comptoir du pharmacien pour faciliter la distribution pour les sections spécifiques d’une pharmacie, comme la partie vétérinaire ou les équipements médicalisés.

Bien entendu, la gondole et ses accessoires ne sont pas réservées à l’espace de vente. Modulable et personnalisable, elle peut très bien s’intégrer dans l’espace préparation, à l’arrière de la pharmacie, afin d’aider les préparateurs et préparatrices dans leurs missions, ou dans les bureaux administratifs pour le classement des documents importants. S’adaptant à toutes les configurations, la gondole peut présenter plusieurs niveaux pour vos marchandises et vous permettre d’organiser votre espace sans réaliser de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *