gps vélo
- Voyages & Loisirs

5 raisons de choisir son GPS vélo

Bien qu’on en ait pas conscience, le GPS vélo est un accessoire très important pour les adeptes de vélo. Que vous soyez un débutant ou un pro du vélo, avoir ce petit appareil sur votre engin vous sera tout aussi pratique. Il vous permettra nous seulement de définir votre parcours, mais vous proposera également des trajets plus courts si vous avez besoin d’atteindre très rapidement votre point de destination par exemple. Voici pour vous 5 bonnes raisons pour choisir un accessoire GPS pour votre vélo !

Définir la puissance déployée

Le capteur de puissance est le type de capteur qui permet d’évaluer la force qu’exerce le cycliste sur les pédales ou sur la roue arrière de la bicyclette. C’est un facteur primordial pour les compétiteurs afin de leur permettre d’analyser leurs performances et améliorer la méthode de pédalage. Très peu utile donc pour un cyclotouriste ! En effet, l’objectif est de pouvoir répondre plus convenablement et d’obtenir de meilleures performances. Pour ce faire, on utilise le plus souvent des GPS Ant+ et Bluetooth.

Capteur de cadence

Le GPS vélo a plus d’un tour dans son sac. En effet, il est équipé d’un capteur de cadence, ce qui permet de se renseigner sur le niveau de vélocité du cycliste. Il l’informe sur le nombre de tours de pédale qu’il effectuera pendant une minute. Cette valeur lui permet de corriger sa technique de pédalage. C’est un grand atout pour bien s’entraîner sur n’importe quelle surface et gagner du temps.

Capteur de rythme cardiaque

Afin de profiter de cette fonctionnalité, il faudra que le GPS vélo soit doté d’une connectivité ANT+ et que l’usager porte bien la ceinture cardiofréquencemètre. Cependant, certains appareils, plus évolués de nos jours, proposent des capteurs de rythme cardiaque à partir du pouls de votre poignet. C’est une fonction qui vous serait très utile lors de vos activités, car vous renseignant sur votre rythme cardiaque en temps réel. Cela vous permettra d’anticiper sur vos performances et votre progression. Il est bénéfique aussi bien pour un coureur que pour un cycliste du dimanche. Quel que soit votre besoin, vous pouvez  voir sur le site Mediacritik.

Alarme

L’alarme ici n’est pas celle que vous utilisez pour vous réveiller tous les petits matins. Il s’agit d’une alarme d’une programmation bien établie à l’avance pour vous informer lorsqu’un objectif est atteint. Vous êtes généralement averti après 30 minutes de course sur une distance préalablement définie. Cette option dont est doté le GPS vélo permet au cycliste de se passer de sa montre. Elle est tout aussi efficace pour les séances d’entraînement ou de contrôle du rythme cardiaque. En cas de palpitation, un signal est émis pour annoncer les couleurs et recommander une détente.

En somme, le GPS vélo est l’un des grands atouts pour les amateurs de vélo et aussi pour les compétiteurs. Non seulement il assiste ces derniers au cours de leurs entraînements, mais il les aide à être plus productifs. Toutefois, il en existe de plusieurs types. Vous pouvez par exemple en savoir plus sur les GPS de vélo garmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *