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6 techniques du marketing digital que vous devez maîtriser pour votre entreprise

Pour renforcer sa visibilité sur le web et améliorer son trafic vers son site, ou encore fidéliser sa clientèle, le marketing digital s’appuie sur de multiples pratiques qu’il faut maitriser. Aujourd’hui, les entreprises cherchent à se développer sur internet, sans forcément bien mettre en place une stratégie de marketing digital.

Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter les principales techniques usant des canaux digitaux qui sont nécessaires à votre business.

Le référencement naturel

Si vous mettez en place une stratégie digitale, vous serez obligé de passer par ce pilier du marketing digital. Si les résultats sont parfois longs à arriver, le SEO reste aujourd’hui le canal d’acquisition de trafic le plus rentable pour une entreprise.

Pour espérer voir son site internet se positionner dans les moteurs de recherche sur des mots clés liés à l’activité de l’entreprise, celle dernière se doit d’avoir un site optimisé pour répondre aux standards de l’algorithme de Google. Le référencement naturel demande donc du temps, c’est pourquoi nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers une agence de marketing digital comme celle-ci, qui maitrise ce levier du webmarketing.

Le marketing de contenu

Pour qu’une stratégie SEO fonctionne, il faut savoir maitriser également le « content marketing » ou marketing de contenu. Cette technique vise à piquer l’intérêt des utilisateurs afin de générer plus de visites sur son site web, répondre au mieux au besoin client à travers des pages bien détaillées.

Le « content marketing » peut aussi permettre de valoriser la marque, où l’on se rapprochera alors de « brand maketing » ou « brand content » qui désignent la mise en avant et en valeur de la marque et de son image.

L’emailing

Dans une problématique de fidélisation des clients ou des visiteurs sur son site, une entreprise se doit de maitriser l’email marketing. On retrouve alors plusieurs types d’usages pour l’emailing :

  • Promotions ;
  • Partenariats ;
  • Newsletters ;

Même s’il tend à s’essouffler, l’emailing reste toujours un levier important en marketing digital.

Publicité display et liens commerciaux

Le display s’est fortement répandu avec le développement des applications mobiles et l’utilisation des smartphones par les utilisateurs.

Le display vise à proposer aux utilisateurs des contenus publicitaires en rapport avec leur navigation (historique de navigation), on retrouve les annonces display classique sur les sites sous forme de liens images et aussi le display vidéo, qui aujourd’hui s’est fortement développé.

Pour la publicité en ligne, on retrouve également les liens commerciaux (ou liens sponsorisés) que l’on reconnait facilement à travers des annonces textuelles au sein des pages de résultats des moteurs de recherche. On les retrouve aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook ou sur des sites éditoriaux.

Le social media

Pour valoriser leur image et créer une vraie communauté autour de leur marque, les entreprises mettent de plus en plus le paquet sur l’utilisation des réseaux sociaux. Ces derniers permettent aujourd’hui d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter la notoriété d’une entreprise.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un atour majeur dans l’e-réputation des entreprises. Alors même si Facebook perd de la vitesse, Instagram et Twitter sont deux plateformes un peu plus utilisées chaque jour. A ce propos, Instagram propose de nouvelles fonctionnalités pour mettre en avant les marques.

Le marketing mobile

Enfin, et certainement l’une des techniques à maitriser dans les années qui suivent : le marketing mobile.

Aujourd’hui la recherche mobile a pris le large sur les recherches sur ordinateur. La mobilité tend à changer nos modes de fonctionnement. Avec les m-paiements (paiements mobiles), la tendance est à l’optimisation des tunnels d’acquisition et de conversion du trafic. Le référencement naturel doit être pensé pour les mobinautes via des sites responsives et qui savent répondre à de la recherche locale également. En parallèle, le SMS marketing doit venir s’ajouter à l’emailing pour toucher un peu plus sa cible.

 

Dans un monde toujours plus actif, où les individus modifient leur mode de vie, le marketing digital doit avoir une place prioritaire dans les stratégies commerciales des entreprises.

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