cigarette électronique
- Technologies

Qu’y a-t-il dans une cigarette électronique ?

Face aux politiques publiques de lutte contre le tabagisme et la hausse du prix des cigarettes, nombreux sont celles et ceux qui ont choisi d’opter pour la cigarette électronique. Plus qu’un simple phénomène de mode, celle qu’on appelle également e-cigarette apparaît en effet comme une véritable alternative au tabac et à des composants nocifs tels que les goudrons. Mais au fait, savoir vous de quoi se compose le kit parfait pour votre cigarette électronique ? On vous en dit plus sur les composants et constituant de cet appareil.

La technologie de la cigarette électronique

Comme l’indique son nom, la e-cigarette est constitué de composant électrique ou électronique dont la fonction est de produire la vapeur aromatisé à inhaler. En premier lieu, la batterie permettra de fournir l’énergie pour alimenter l’appareil. Rechargeable avec un adapteur ou en USB, la batterie assurera la puissance et garantira la bonne autonomie de votre kit cigarette électronique. L’atomiseur est la partie centrale de la cigarette électronique. Il comprend en effet le réservoir à la liquide, aromatisé et plus ou moins dosé en nicotine selon les souhaits de l’utilisateur, ainsi que la résistance qui permettra de chauffer le liquide et de produire la vapeur. Enfin, l’embout est la partie qui sera présenté à la bouche et permettra de « vapoter », c’est à dire d’inhaler la vapeur produite. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’acheter les pièces indépedamment, des kits complets pour cigarette électronique étant à votre disponibles à la vente.

Le liquide de recharge pour e-cigarette

Au-delà de l’appareil lui-même, il est nécessaire de prévoir le liquide de recharge. Celui-ci ce présente le plus souvent en flacon de 10ml ou 30 ml qui permettent de recharger le réservoir dès que nécessaire.Ce liquide se compose en grande partie de propylène glycol et de glycérine végétale qui permettront la vaporisation du mélange. Plus intéressant pour les utilisateurs en recherche d’une alternative au tabac, les recharges contiennent de la nicotine plus ou moins dosée ainsi que des arômes qui donneront la saveur souhaitée. Vanille, caramel, menthe, fruits, bonbons… Le grand choix d’arôme permet à tous de s’y retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *