traiteur rhone alpes
- Business & Entreprises

Chez quel traiteur commander en Rhône Alpes ?

Lors de grandes occasions, comme un mariage ou un baptême, le choix du traiteur est capital car il représente le point culminant de la fête. Se retrouver en famille, autour d’une bonne table, voilà un moment convivial qu’il faut partager. Mais pour ce genre de fêtes, il faut de la qualité alors comment bien choisir son traiteur dans les Rhône-Alpes ?

Le traiteur, un gros poste de dépense

Si on prend les mariages, le budget réservé au traiteur est très important, surtout en France. Les invités attendent de bien manger pour ce jour le plus important d’une vie. Il existe de nombreux traiteurs dans les Rhône-Alpes et si beaucoup pensent à regarder les plus proches d’eux, il faut aussi voir un peu plus loin. Tout dépend de ce que vous voulez pour votre table et les spécialités proposées. Un buffet typique ? Exotique ? Français ? Allemand ?

Il existe de nombreuses versions, que chaque traiteur proposera. Mais ce n’est pas le seul point qu’un bon traiteur doit travailler. Il doit aussi s’adapter aux convives, au lieu de réception. En plus de l’élaboration des menus, il assure aussi le service. Plus qu’un traiteur, c’est également un chef à votre disposition pour ce jour. La dernière option à réfléchir est de savoir si vous préférez un buffet (où les convives se servent eux-mêmes) ou un service à table, comme au restaurant. Le choix vous appartient mais dans tous les cas, un bon traiteur dans les Rhône-Alpes doit s’adapter à vos besoins.

Comment reconnaître un bon traiteur ?

Tout d’abord, il faut savoir combien de convives vont vous accompagner pour cet événement. Un repas pour vingt invités ne se prépare pas de la même façon que pour une centaine. Le traiteur doit pouvoir connaître le nombre exact pour préparer un repas de qualité (mieux vaut réduire le nombre de personnes que la qualité de la nourriture). Néanmoins, il doit prévoir des cas d’urgence et agir en conséquence.

En plus de la préparation de la nourriture, le traiteur dispose d’autres options. Par exemple, il peut fournir la vaisselle, les tables et les chaises, ce qui vous épargnera cette partie, mais il peut également s’occuper du nettoyage de la salle. Bien entendu, ces services sont payants. La décoration des lieux peut aussi entrer en compte chez certains, même si beaucoup de futurs mariés préfèrent se charger eux-mêmes de ce point.

Le choix du traiteur se fera selon vos goûts et vos besoins. Demandez toujours l’élaboration d’un devis et lisez-le bien. Une fois que vous avez comparé les différents services, choisissez celui qui vous convient le mieux. Choix du repas, des services supplémentaires et des à-côtés. Tout dépendra du style de votre mariage, du lieu, du nombre de personnes et du type de repas que vous désirez. Dans tous les cas, un bon traiteur sur la région Rhône Alpes respectera vos souhaits et assurera le meilleur moment de votre vie. Regardez sur internet et écoutez le bouche-à-oreille pour avoir le plus d’avis possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *