bar professionnel
- Business & Entreprises

Equipez votre établissement d’un frigo bar professionnel pour stocker vos produits frais et vos boissons

Vous venez d’ouvrir un restaurant ou un pub et vous ne l’avez pas encore équipé d’un frigo bar professionnel. Cet élément est primordial dans votre établissement pour garder la fraicheur de vos boissons. Mais il peut également servir de stockage pour vos aliments frais. Cependant, une question se pose. Pourquoi utiliser un frigo bar professionnel plutôt qu’un réfrigérateur classique ?

Quels sont les avantages à installer un frigo bar professionnel dans votre établissement ?

Si vous avez choisi d’installer votre frigo bar dans la salle, il fera office de décoration. Aligner correctement des échantillons de toutes vos boissons dans ce frigo bar apporte une jolie harmonie et une belle allure à votre établissement. De plus, un client peut facilement y jeter un coup d’œil pour savoir quelles sont les boissons que vous proposez. Et si vous permettez à vos clients un self service, un frigo bar leur permet de trouver rapidement leurs boissons préférées.

En revanche si vous avez équipé votre cuisine de ce genre de réfrigérateur, vos employés vous seront reconnaissants. Avec le chaos qui règne en cuisine pendant les services, avoir un frigo bar professionnel en cuisine permet de gagner du temps. On peut retrouver facilement les ingrédients en un coup d’œil vers la vitrine.

Quel frigo bar professionnel choisir pour votre établissement ?

Un frigo bar peut être équipé d’une porte coulissante ou d’une ouverture battante, selon votre préférence. En revanche, sa taille dépend de son utilisation en salle ou en cuisine ou dans une chambre d’hôtel. Pour gagner de la place dans votre établissement, vous pouvez également opter pour un frigo bar encastrable. C’est un grand avantage, surtout si votre espace de circulation est restreint.

  • Vous pouvez opter pour un arrière bar à 2 portes qui conservera n’importe quelel boisson au frais même pendant les fortes chaleurs.
  • Si vous avez un petit établissement, vous pouvez choisir un frigo bar une porte qui garantira la fraîcheur de vos produits frais ou vos boissons.
  • Il existe également dans un grand format en 3 portes. Il est surtout indispensable pour faire un stockage important.

Où trouver un bon frigo bar ?

Un frigo professionnel est facilement trouvable dans les magasins d’électroménager. On peut également le trouver dans un commerce de matériel de cuisine professionnel. Cependant, si vous avez trop de travail avant l’ouverture de votre établissement et que vous n’avez pas le temps d’écumer les magasins, vous pouvez confier cette tache au professionnel qui s’occupe de l’installation de votre cuisine professionnelle. En revanche, vous devez vous assurer de la bonne qualité de votre matériel de cuisine professionnel pour éviter d’avoir à en changer trop rapidement.

Sur le web également, les e-commerces proposent de nombreux modèles si vous n’avez pas le temps de faire les magasins et ne voulez pas non plus compter sur un professionnel. En quelques clics, vous retrouverez une large gamme de frigo bar à des prix abordables par rapport aux magasins. Les frais de livraison peuvent être gratuits ou réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *