Choisir lit gigogne
- Maison & Jardin

Choisissez un lit gigogne pour votre enfant

Le lit gigogne est un choix judicieux pour un enfant. Il peut s’agir d’un lit simple ou d’une banquette. Dans les deux cas, la particularité de ce lit est qu’il cache un deuxième matelas sous son sommier. Pour l’utiliser, il suffit de le tirer comme un tiroir. Et après usage, il se range tout aussi facilement. Grâce à ce caractère hybride, le lit gigogne prend très peu de place. Mais en même temps, il peut se transformer en lit deux places. De ce fait, il plaît énormément aux enfants car ils peuvent inviter des amis à dormir. Aussi, le lit gigogne convient parfaitement aux petites pièces. Découvrez plusieurs autres avantages de ce lit dans cet article.

Qu’est-ce qu’un lit gigogne ?

Le système du lit gigogne pour enfant est assez ingénieux. Un lit s’emboîte sous un autre, comme un tiroir. Les deux lits ont la même taille. Ainsi, lorsqu’on a un invité, il peut utiliser le second matelas 90×190. En fait, c’est la taille standard du lit gigogne. Toutefois, il existe aussi en dimension 90×200. Pour les deux tailles, il est destiné à une personne. Quant au garnissage, les deux matelas sont généralement en mousse à mémoire de forme.

Certains lits gigognes sont équipés de façon à obtenir deux places. Cela étant possible grâce à un système de pieds ajustables. Ces derniers se déplient pour permettre au second matelas de se relever à la même hauteur que le premier. En tout cas, le lit gigogne présente plusieurs avantages. Aussi, il s’adapte particulièrement aux besoins de chaque enfant.

Les avantages du lit gigogne pour son enfant

Le lit gigogne offre de nombreux avantages :

  • Le lit gigogne offre un gain de place considérable

Si vous ne disposez que d’une seule petite chambre pour accueillir deux enfants, le lit gigogne représente une solution idéale. En effet, une fois replié, ce double couchage prend deux fois moins de place. Ainsi, vos enfants disposent davantage d’espace pour leurs activités. On peut donc dire qu’il s’agit d’un meuble multifonction, parfaitement adapté aux besoins des enfants. De plus, il est aussi très esthétique.

  • Le lit gigogne procure un espace de rangement supplémentaire

En plus d’un espace de couchage, le lit gigogne représente également un espace de rangement supplémentaire pour votre enfant. En effet, c’est le parfait endroit pour cacher tous ses petits trésors. Il peut s’agir de peluches, de livres ou même de vêtements. Ces objets trouveront leur place dans le tiroir dissimulé sous le lit gigogne.

  • Le lit gigogne permet d’accueillir les amis de votre enfant

Le lit gigogne contient deux matelas 90×190. De ce fait, votre enfant peut inviter ses amis à dormir pour de longues soirées de jeu. En général, ce meuble convient aux enfants de 5 à 12 ans. Il leur procure un excellent confort. En effet, au lieu de gonfler un matelas et de l’installer par terre, on dispose d’un vrai lit.

  • Le lit gigogne constitue un couchage d’appoint dans une petite pièce

Le lit gigogne est parfait pour les petits espaces. Vous pouvez aménager une pièce deux en un. Mais pour cela, il est conseillé de choisir un modèle banquette. Ce dernier se replie pour se transformer en canapé. Puis à la tombée de la nuit, on peut le déplier pour obtenir un espace de couchage confortable.

  • Le lit gigogne est malléable au besoin

Le lit gigogne est malléable selon vos besoins, grâce à son système multifonction. Par exemple, vous pouvez transformer définitivement le tiroir du deuxième couchage en espace de rangement. Ce qui est pratique pour cacher les objets encombrants pouvant se trouver dans la chambre. Si vous avez choisi le modèle banquette, vous pouvez le transformer au besoin (canapé ou couchage). Aussi, il se peut que vous alliez avoir un deuxième enfant mais ne disposez pas d’autres chambres. Vous pouvez alors utiliser le matelas dans le tiroir au lieu d’acheter un superposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *