- Santé & Beauté

Comment arrêter de fumer facilement ?

Vous ne le savez peut être pas mais fumer nuit gravement à la santé. En effet, cela est cause de nombreuses maladies du cœur et des poumons. Alors, si vous êtes fumeur, cesser de consommer de la cigarette vous sera bénéfique. Bien que fumer soit une addiction, il est possible de s’en défaire. Il existe des méthodes qui sauront vous aider à mettre fin à cette dépendance. Nous les partageons avec vous dans la suite de cet article.

Recourir aux substituts nicotiniques

Pour arrêter de fumer, vous pouvez opter pour la prise de substituts nicotiniques. Ces substituts vous aideront à combler le manque de nicotine dans votre organisme. Ils se déclinent sous plusieurs formes. Sur le marché, vous les retrouverez sous forme de chewing-gum, de gomme, de patch ou de comprimé. A défaut d’avoir recours aux substituts nicotiniques, pourquoi ne pas envisager l’utilisation d’une cigarette électronique. Elle est disponible en vente libre en pharmacie. Il est également possible de l’acheter en ligne et de vous faire livrer à votre adresse. Si vous souhaitez en finir avec la cigarette, alors commandez votre kit sur ce site.

Se faire aider par un spécialiste

Il est aussi vivement conseillé de faire appel à un professionnel de santé pour cesser de consommer du tabac. En effet, se faire aider évite au fumeur de faire une rechute. Pour obtenir un suivi, ce dernier peut alors se tourner vers un tabacologue ou addictologue ou un psychologue. De nos jours, avec les nouvelles technologies de la communication, le suivi d’un patient fumeur est rendu facile. Le médecin peut en temps et en heure apporter assistance et conseils à son patient en tout lieu.     

Suivre un traitement médicamenteux 

Le traitement par médicaments se fait sous le contrôle d’un médecin en raison des effets indésirables qu’il peut engendrer. Ce genre de traitement est réservé aux fumeurs ayant une forte dépendance à la nicotine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.