Namibie
- Voyages & Loisirs

Voyage de noces en Namibie : les activités divertissantes à privilégier

Après votre mariage, que dites-vous de vous rendre en Namibie pour célébrer votre lune de miel ? Ce pays vous promet un séjour impérissable et des moments romantiques inégalables durant vos vacances. Il vous invite à vous détendre sur ses plages de sable blanc. Vous pourrez aussi vous aventurer dans les réserves naturelles namibiennes pour rencontrer des animaux sauvages.

En route vers la station balnéaire de Swakopmund pour se dépayser

Pour commencer votre circuit en Namibie, dirigez-vous vers la station balnéaire de Swakopmund. Cette petite ville coloniale allemande propose une multitude d’activités à faire durant votre voyage de noces. Pendant votre passage, profitez de ses magnifiques plages et admirez ses dunes de sable de couleur rouge. Vous pourrez aussi y faire de la pêche ou vous adonner à une balade en bateau.

À Swakopmund, visitez également le « Desert snake park » qui saura séduire les amateurs de serpents et de scorpions. Près de 25 espèces d’animaux s’y trouvent pour faire plaisir à tous les amoureux de la nature. L’aquarium nation mérite aussi que l’on s’y attarde avec sa faune marine impressionnante. Vous pourrez prendre plein les yeux en y observant des requins, des raies et des poissons endémiques de l’Afrique australe. Si vous vous intéressez aux pierres précieuses, rendez-vous au Kristall Gallerie.

Une excursion mémorable à Skeleton coast et à Kaokoland durant le voyage

Après avoir découvert Swakopmund, que diriez-vous d’une excursion à Skeleton coast, un endroit surprenant à explorer en Namibie. Pour rejoindre cette adresse, deux modes de transport s’offrent aux visiteurs. Pour vous y accéder, vous pourrez survoler la région en vous déplaçant en hélicoptère. Cette option vous permettra de contempler la splendeur du site depuis le ciel.

Vous aurez aussi la possibilité de vous balader en véhicule 4×4. Pour cause, la route y est relativement difficile à franchir. En flânant le long de la côte, vous verrez des ossements de baleines et des centaines d’espèces d’oiseaux. Poursuivez vos voyages en Namibie en vous rendant au nord du pays. Ce circuit vous mènera à Kaokoland où vous rencontrerez les Himbas. Vous aurez l’occasion de vous informer sur la vie ancestrale et la culture de ces tribus bantoues. Sur les lieux, admirez des femmes avec leurs longues tresses rouges.

Faire du safari dans les plus beaux parcs nationaux namibiens

Si vous souhaitez vous adonner au safari durant votre lune de miel, la Namibie ne vous décevra pas. Ce pays abrite de nombreuses aires protégées, dont certaines valent un petit détour pendant vos vacances. Au nord de la contrée, vous verrez le parc national d’Etosha qui vous surprendra avec sa faune d’une richesse incroyable. Pour parcourir les vastes savanes du site et rencontrer différentes espèces d’animaux sauvages, embarquez à bord d’un 4×4.

Au cours de votre trajet, admirez des troupeaux d’éléphants et de zèbres. Ne manquez pas de photographier les grands fauves d’Etosha en train de chasser leurs proies. Terminez vos voyages en Namibie par la découverte du parc national de Bwabwata. Sur les lieux, prenez votre temps pour observer une fascinante migration des éléphants. N’oubliez pas de vous promener sur les berges de la rivière de l’Okavango où s’abreuvent des hippopotames.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.