sommier tapissier naturel
- Maison & Jardin

Comment choisir votre literie de chambre ?

Bien plus qu’une question de décoration, le bon choix de literie peut impacter sur votre confort et votre bien-être au quotidien, et notamment sur la qualité de votre sommeil. C’est donc une étape incontournable et à ne pas minimiser lors de votre aménagement. Et contrairement aux idées reçues, ce peut être plus compliqué qu’il n’y parait avec toutes les alternatives qui sont disponibles sur le marché. Le point. 

Un sommier tapissier pour le côté tendance et pour le côté confort

En ce qui concerne notamment le sommier, on vous recommande le sommier tapissier. C’est d’ailleurs le choix le plus répandu sur le marché. Il faut dire que par rapport aux lattes en bois, il présente un peu plus d’avantages. 

Par exemple, c’est plus confort. Le sommier tapissier peut s’adapter à tous les types de matelas que vous choisissez et vous proposez un niveau de rebond optimal. Ce qui tendra à minimiser la pression dans les muscles au cours du sommeil. 

Mais en plus, ce genre de sommier dure généralement plus longtemps. Il supporte plus de charge et de pression que les simples lattes en bois. Sans compter qu’ils sont plus esthétiques et généralement mieux travailler. Proposé pour quelques dizaines d’euros, vous avez l’embarras du choix en la matière : 1, 2 ou même 3 places, avec ou sans tête de lit, etc. 

Un lit pour une décoration minimaliste

De nos jours, on mise davantage sur les décorations minimalistes. C’est à dore que l’on préfère libérer autant d’espace que possible pour assurer un peu plus de fonctionnalité et de légèreté à la chambre. Outre d’être esthétique et tendance, c’est plus confortable. 

Mais cela peut impliquer dans votre choix de literie. Outre de choisir notamment un sommier tapissier,  vous devez aussi opter pour un modèle assez bas. C’est le nouvel article à la mode. Et cela convient bien évidemment aux petits espaces. Ce qui est un avantage incontestable. 

Si vous osez l’originalité et que vous ne craignez pas de dormir à même le sol, quelques grandes marques vous proposent même des articles qui n’ont pas de pieds. Ils sont simplement à poser sur le sol. C’est moderne, minimaliste et plus confortable qu’il n’y parait. 

Et si vous pensiez au côté pratique de la chose ? 

Une chambre esthétique est avant une pièce parfaitement tenue. Aussi, vous devez miser aussi sur les espaces de rangement. Et si votre sommier tapissier pouvait présenter un peu plus d’avantages que le confort et la robustesse ? Pour quelques centaines d’euros en effet, vous pouvez choisir un sommier pratique avec des espaces de rangement intégré. Vous pouvez notamment y ranger vos linges de maison, des chaussures, des vêtements, etc. Le volume d’espace disponible varie selon les modèles de sommier. 

Détrompez-vous, les mobiliers de ce genre sont désormais proposés en davantage de couleur que le classique blanc. De quoi vous permettre aussi de parfaire en beauté votre aménagement. Le gris, le noir et bien d’autres encore sont à portée de main en rayon des magasins. Tout est une question de goût et tout dépend de la thématique générale de votre aménagement de chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.