déco cuisine
- Maison & Jardin

Quand la décoration d’une cuisine pro est réussie

Vous êtes dans un voyage culinaire encore plus longtemps que vous ne le pensez. Que cela ait commencé dans la cuisine de grand-mère ou sur une plaque chauffante dans votre dortoir, l’étincelle s’est allumée et votre chemin vers l’ouverture d’un restaurant a commencé. Vous avez lutté, sauvé et rêvé et maintenant il est temps. Il est temps de construire votre première cuisine commerciale. Mais cela peut être un processus écrasant. Des codes de la santé à l’efficacité énergétique, il y a tellement de choses à considérer. Grâce à notre expérience dans la réparation de la réfrigération dans les cuisines de la région, nous avons compilé une liste de conseils à prendre en compte lors de la conception de votre cuisine.

Considérer beaucoup de nourriture que vous stockerez à la fois

Garderez-vous juste assez d’ingrédients frais pendant une journée et les reconstituerez-vous quotidiennement? Ou avez-vous besoin de plus de stockage que cela? Quelle quantité d’ingrédients de base aurez-vous à la fois? Il est important de réfléchir à ces questions afin que vous puissiez déterminer la taille de vos unités de stockage à sec, ainsi que votre réfrigération et de votre crepiere professionnelle. Par exemple, un réfrigérateur de table ou sous le comptoir suffirait-il? Ou avez-vous besoin d’un grand réfrigérateur ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez passer à la conception du flux de l’espace.

Compiler une liste d’équipements, de l’essentiel à la spécialité

Presque toutes les cuisines commerciales ont besoin des bases, notamment des tables de travail, de la réfrigération, des transporteurs de nourriture, d’un lave-vaisselle ou des éviers compartimentés et des base de la cuisine, y compris les casseroles et la crêpière professionnelle. Mais à partir de là, vous devrez ajouter des équipements spécialisés. Un endroit pour le petit-déjeuner peut avoir besoin de grille-pain et de trancheurs, tandis qu’un restaurant asiatique peut avoir besoin de cuiseurs à riz et un café aura besoin de machines à expresso et de mélangeurs. Chaque type d’appareil aura des niveaux de production et de coût variables et il est essentiel de disposer d’un équipement qui fera le travail, mais qui conviendra également à votre espace et à votre budget. Gardez à l’esprit que les appareils de qualité commerciale ont des besoins différents en matière d’alimentation et que votre installation électrique doit être conçue pour les accueillir.

Concevoir le flux de l’espace

Même les chefs cuisiniers à domicile savent qu’un flux de cuisine efficace est essentiel à l’expérience culinaire. Personne ne veut porter de vaisselle qui coule à travers la cuisine vers le lave-vaisselle mal placé. De la même manière, mais à une échelle beaucoup plus grande, le flux d’une cuisine commerciale est vital à la fois pour l’efficacité et la sécurité. Un mauvais flux de cuisine peut entraîner de la frustration, une production lente et même des déversements et des blessures. Tout d’abord, renseignez-vous sur les styles de disposition de cuisine les plus courants, y compris la zone, l’îlot, l’assemblage et l’ouverture. Ensuite, planifiez votre zone de préparation en écrivant une liste d’ingrédients pour chaque élément de votre menu et configurez votre station de préparation en conséquence. Par exemple, si vous prévoyez de créer 50 salades par jour, vous ne voulez pas que votre personnel traverse la cuisine pour les croûtons 50 fois. Concevez l’espace pour que tout s’adapte là où vous en avez besoin. Ensuite, commencez à penser à l’assainissement. Ce n’est pas un domaine sur lequel lésiner. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.