- Business & Entreprises

Comment demander le renouvellement de son extrait Kbis ?

Les entreprises sont finalement comme les particuliers, elles doivent se plier à des exigences par rapport aux formalités administratives. Pour le renouvellement de votre extrait Kbis, ce n’est pas si complexe puisqu’il suffit de se rapprocher d’un site spécialisé. Il est important de noter que ce document a une date de validité de trois mois généralement. Certains organismes peuvent demander des extraits de moins de six mois. En fonction des démarches administratives, il faut donc demander en cliquant ici un renouvellement de l’extrait Kbis. 

Pourquoi fournir un extrait Kbis ?

Que ce soit pour un appel d’offres, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel ou un compte fournisseur, voire la signature d’un bail commercial et même l’achat d’une voiture, vous devrez fournir un extrait Kbis de moins de trois. De plus, la situation d’une société peut évoluer très rapidement en fonction du capital, du président, du nombre d’associés… Les mises à jour sont impérativement à prendre en compte et elles apparaissent dans ce document. 

  • Lorsque vous modifiez les statuts, sachez que votre extrait Kbis est périmé, il faut alors demander un renouvellement en passant par le site proposé.
  • Les modifications peuvent aussi concerner une liquidation judiciaire, le changement d’un représentant de la société ou encore un redressement judiciaire.
  • La demande est assez simple puisque vous devez remplir le formulaire mis à votre disposition sur Internet.
  • L’extrait Kbis sera gratuit si le chef d’entreprise est à l’origine de cette demande, un justificatif d’identité est souvent demandé.

Par contre, lorsqu’une autre personne souhaite récupérer ce document, elle devra payer quelques euros pour le recevoir sous format PDF via un email ou en format papier via le courrier. En fonction des besoins, vous pouvez fournir très régulièrement à des organismes des extraits Kbis. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps avec ces demandes intempestives, il suffit de souscrire un abonnement pour le renouvellement automatique de ce document. Vous gagnez alors du temps et vous recevez alors une version à jour.

Comment obtenir ce fameux extrait Kbis très rapidement ?

Avec le site, les démarches sont réellement plus simples puisqu’il suffit de renseigner le nom de l’entreprise dans l’encart prévu à cet effet. Cette plateforme dispose d’une base de données officielle puisqu’elle est agréée par le ministère de l’Intérieur. Vous aurez une liste de plusieurs entreprises qui pourront correspondre, il suffit de cliquer sur la structure qui vous intéresse. Vous transmettez éventuellement toutes les pièces justificatives notamment pour votre identité. Lorsque votre dossier est traité, vous recevez votre extrait Kbis.

C’est simple, rapide et vous pouvez utiliser ce service pour d’autres demandes qui concernent votre entreprise. Pour recevoir les comptes annuels, les statuts, les formalités sont aussi simples. Ne négligez pas ce document, car il s’agit de la carte d’identité de votre entreprise, vous avez donc toutes les informations les plus importantes par rapport à la direction, la personne morale, les coordonnées de l’établissement…

Toutes les entreprises peuvent obtenir un extrait Kbis sauf les artisans et notamment les micro-entreprises. Ces dernières peuvent être identifiées avec un simple numéro SIRET qui apparaît sur les factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.