plomberie
- Maison & Jardin

Comment faire un débouchage de canalisation ?

Les problèmes de plomberie peuvent être délicats: parfois, ils constituent une solution simple, mais vous devez parfois faire appel à un plombier professionnel, ce qui peut coûter cher. La plupart des gens veulent éviter l’important projet de loi qui accompagne une visite d’urgence à la plomberie. Ils tentent donc de régler le problème eux-mêmes.

Un encrassement dans votre canalisation d’égout principal est quelque chose qui peut généralement être réparé avec un peu de maintenance pour une fraction du coût d’appeler un plombier.

Connaître les signes d’un colmatage de canalisation d’égout principal

Avant de sortir le serpent ou d’essayer de réparer vous-même, il est important de connaître les signes d’une conduite d’égout bouchée. L’emplacement du sabot déterminera la manière dont vous le réglerez et déterminera si vous devez appeler une entreprise de nettoyage de drains locale pour obtenir de l’aide. Voici ce qu’il faut rechercher:

  • Douches et lavabos
  • Eau décolorée et malodorante
  • Vidange des toilettes dans la douche ou la baignoire

A voir aussi : Appelez un spécialiste en débouchage canalisation

Ce dont vous aurez besoin

Avant de commencer, vous devez collecter les fournitures énumérées ci-dessous. En passant, vous souhaiterez utiliser une tarière de qualité professionnelle, et non les petites que vous obtiendrez de l’épicerie. Les sabots d’égout de la canalisation principale nécessitent généralement une aspiration intensive et un long serpent de drain à atteindre, mais heureusement, vous pouvez louer un serpent de plomberie de qualité professionnelle dans la plupart des quincailleries.

  • Gants de travail imperméables
  • Tuyau d’arrosage
  • Plomberie serpentin / tarière
  • Clé à pipe
  • Chaussures ou bottes imperméables (recommandé)

Comment dégager un bouchon de canalisation d’égout principal ?

Desserrez le capuchon du tuyau de vidange

La première étape consiste à trouver l’emplacement de nettoyage de votre drain principal. Cela ressemble généralement à un petit tuyau qui dépasse d’environ 25 à 30 centimètres verticalement du sol.

Utilisez la clé à tube pour desserrer le bouchon. Faites-le lentement et laissez-le reposer pendant quelques secondes avant de retirer complètement le capuchon afin d’éviter tout renversement soudain. Soyez prêt à vous retirer.

Enlevez le capuchon, autorisez l’accumulation à égoutter

Une fois le capuchon retiré, éloignez-vous rapidement. Le sabot aura probablement causé l’accumulation de déchets, et une fois que vous aurez retiré le capuchon, il se répandra rapidement. Laissez le tuyau se vider complètement avant d’essayer de faire autre chose. C’est là que les bottes et les gants imperméables seront utiles.

Insérez le serpent de plomberie dans la canalisation

Une fois que le tuyau a fini de s’égoutter, commencez à introduire doucement la tarière dans l’ouverture. Assurez-vous de lire les instructions avant de commencer. Chaque serpent aura des instructions légèrement différentes.

Introduisez la tarière lentement dans le tuyau jusqu’à atteindre le sabot. Vous saurez que vous avez frappé lorsque le serpent devient difficile à déplacer.

Autorisez le serpent de plomberie à fonctionner jusqu’à ce que le sabot soit parti

Faites fonctionner la tarière jusqu’à ce que vous ne sentiez plus aucune résistance et que l’eau accumulée dans le tuyau disparaisse ; cela indique que le bouchon est parti. Continuez à faire fonctionner la tarière même une fois que le sabot est parti, car il pourrait encore y avoir de petits amas de débris une fois que le sabot de drainage a été nettoyé ou brisé.

Nettoyez

Une fois que vous avez terminé, laissez la tarière dans le tuyau et arrosez-la. Assurez-vous que la buse fonctionne à fond et rincez soigneusement le tout. Cela aidera à éliminer les résidus qui pourraient causer un autre encrassement. Ensuite, vous voudrez également arroser le serpent avant de le ranger.

La conduite principale est-elle toujours bouchée?

Si, après avoir suivi ces étapes, votre drain est toujours bloqué, il est peut-être temps d’appeler un professionnel agréé. Parfois, d’autres problèmes de plomberie plus graves peuvent présenter un problème d’égout – s’ils ne sont pas traités, ils peuvent entraîner des milliers d’euros de dégâts.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à localiser votre blocage ou à vider votre drain, appelez-une entreprise professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *