voyage australie
- Voyages & Loisirs

Quelques conseils utiles pour un voyage en Australie

L’Australie est une destination authentique et dépaysante. Il est évident que beaucoup rêvent de s’y aventurer au moins une fois dans leur vie. Cependant, un voyage en Australie nécessite de l’organisation. Ce pays est immense et il y a de nombreuses choses à savoir avant de s’y aventurer. Afin de vous aider dans cette préparation et pour que votre séjour soit inoubliable, voici quelques conseils utiles.

Choisir la ville de destination selon son itinéraire

Avant même la réservation du billet d’avion, il est important de choisir la ville de destination. Pour ce faire, il est conseillé de bien vérifier les saisons et les conditions climatiques de toutes les régions du pays. Pour la partie sud du pays, la période entre novembre et février serait idéale. Cette belle saison permet en effet de profiter du beau temps, notamment du côté de Perth, Gold Coast, Sydney, Tasmanie, Great Ocean Road… Le mois de mars à mai s’avère être également agréable dans ces endroits. Ce sera l’automne avec un climat doux et moins d’affluence.

Par contre, si vous décidez de réaliser un circuit en Australie en hiver, la côte ouest est une très belle option. L’hiver australien se situe d’ailleurs entre juin et octobre. Votre itinéraire se doit donc d’être planifié du côté de Darwin, Cairns, le centre Rouge et Uluru, Great Tropical Drive dans le Queensland, Perth… Pour profiter au maximum de l’un de ces lieux, il est conseillé d’y séjourner au moins 1 à 2 semaines. Par contre, il est important de tenir compte des distances entre les lieux que vous désirez visiter. Néanmoins, tout dépendra de la durée du voyage en totalité. Pour les villes, 2 jours suffisent pour découvrir les essentiels.

Opter pour un bon moyen de transport pour une belle aventure en Australie

L’Australie est immense avec des paysages grandioses. Il faudra donc se déplacer une multitude de fois pour les admirer tout au long de son séjour. De plus, les distances sont extrêmement longues. De par ces aspects, il est important de choisir un mode de transport indépendant afin de profiter au maximum de chaque coin du pays. Pour cela, il est vivement conseillé d’opter pour une voiture de location.

En plus de cela, il est idéal de se munir de matériels de camping pour pouvoir camper dans certains lieux dépourvus d’hébergements touristiques. Par contre, il est idéal de choisir une van aménagée ou encore un camping-car pour un séjour sans souci et plus authentique. D’autant plus qu’il existe un grand nombre de lieux accueillant ces types de véhicule. Dans tous les cas, si vous disposez d’un budget suffisant pour un voyage en Australie, il n’y a rien de tel que de circuler via des vols internes pour vous déplacer plus rapidement.

Anticiper toutes les réservations

Pour ceux qui ont un budget restreint pour un séjour en Australie, il est possible de faire des économies, notamment en anticipant toutes les réservations à savoir les billets d’avion, l’hébergement et la voiture de location. Pour les billets d’avion, cela permet en général de profiter de rabais et de faire le choix des compagnies. Sinon, pour l’hébergement, il vaut mieux effectuer les réservations avec une certaine avance pour bénéficier d’un tarif abordable.

Si vous comptez partir durant la période de vacances scolaires, par exemple, il est idéal de se dépêcher 2 mois à l’avance pour les hôtels ou encore d’appeler parking pour camping-car ou van afin d’avoir un emplacement pour le meilleur prix. Les excursions n’y échappent pas. Il est conseillé de réserver plus tôt la visite de certains sites célèbres comme la Grande Barrière de corail ou Fraser Island. Les accès à ces lieux sont limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *