classe découverte artistique
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Comment organiser une classe de découverte ?

L’été est le moment de l’année pour les parents de laisser leurs enfants goûter aux différentes activités extérieures et intérieures. La classe de découverte aide à bâtir un avenir meilleur pour les enfants, car ils acquièrent de nombreuses compétences de vie. Pour assurer l’organisation de la classe de découverte, voici quelques astuces.

Choisissez le bon groupe d’âge

Choisir votre genre et la bonne tranche d’âge est très important. Si vous êtes professeur de danse, coach sportif pour un expert en photographie, il faut organiser une classe de découverte  en fonction de votre spécialité. Sinon, vous devrez choisir un domaine d’intérêt comme l’art, la poterie, la calligraphie, etc. Vous devez décider du groupe d’âge que vous souhaitez cibler. Réduisez-le sur le club en fonction des âges afin que vous puissiez offrir la meilleure expérience aux campeurs. Posez une structure pour une durée. Divisez-les en deux camps mensuels ou 8 camps d’été hebdomadaires. 8 camps d’été hebdomadaires différents présentent des avantages car plus d’enfants s’inscrivent et les parents peuvent choisir les semaines qui leur conviennent.

Obtenez une licence

Avant d’obtenir une licence, assurez-vous qu’elle est nécessaire. Ne faites pas de randonnée, d’équitation, de tir à l’arc, de natation, etc. Vous pouvez alors y aller sans permis. Si vous avez décidé d’obtenir une licence pour bien organiser une classe de découverte, contactez le ministère de la Santé. Vous aurez également besoin d’un conseiller médical pour le camp. Une fois qu’une structure est créée avec l’horaire, commencez par prendre la pré-réservation le plus tôt possible. Il existe de nombreuses façons de prendre des pré-réservations, d’utiliser PayPal et de demander aux parents un transfert d’argent. Les séjours durant les congés scolaires sont un jeu d’enfant. Obtenez votre propre site Web et les visiteurs de votre site Web peuvent être transformés en vos clients et recevoir des prépaiements par e-mail.

Faites de la publicité

Une fois que vous savez en quoi consiste le camp, où et quand il se trouve, créez une brochure pour faire passer le mot aux parents. Parcourez la brochure pour découvrir quatre faits : l’âge des enfants, le type de camp, l’emplacement et son coût. Ces éléments doivent être mis en évidence sur votre brochure et faciles à trouver. Commencez par créer une base de données des parents à proximité. Vous pouvez utiliser des applications pour envoyer des e-mails en masse, ajoutez les parents à votre base de données. Des e-mails leur seront automatiquement envoyés au fur et à mesure de leur ajout. Créez un programme pour la journée après avoir déterminé les activités. Incluez quelques activités amusantes pour les enfants. Aimez la peinture, la natation, les séances de contes, etc. pour que les enfants s’amusent ou ayez des feuilles à colorier ou toute autre configuration d’activité tranquille. Cela donne aussi un temps de pause.

Bon à savoir

Une fois que le camp est réussi et que les enfants ont participé et terminé leurs activités, donnez-leur un certificat en guise de remerciement. Organisez des concours et offrez-leur des cadeaux. Chaque petite contribution est appréciée. Faites en sorte que tous les campeurs se produisent le dernier jour. Invitez les parents et la communauté le dernier jour. Essayez de vous démarquer durant la classe de découverte que vous préparez.

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