publicité sur voiture
- Business & Entreprises

Comment réaliser efficacement de la publicité sur voiture ?

Ce n’est pas toujours évident de trouver de nouveaux moyens de faire de la publicité pour votre entreprise. Les panneaux publicitaires ont une efficacité relative, la publicité télévisée coûte cher, et ainsi de suite. Il faut donc trouver de nouveaux moyens de faire de la publicité, des moyens qui peuvent être efficaces à moindres frais.

Certains utilisent les réseaux sociaux, d’autres se servent de la publicité payante sur internet pour se donner un coup de pouce, mais tous savent que n’importe quelle agence de communication conseillera d’apparaître partout où il est possible de le faire. Et dans ce but, avez-vous déjà pensé à faire de la publicité sur votre voiture, ainsi que sur celles de vos employés ?

Utiliser des stickers sur voiture : la publicité efficace à petit prix

Faire de la publicité sur voiture est très simple. Il vous suffira d’acheter sur un site spécialisé des stickers adaptés que vous pourrez ensuite coller sur une voiture. Il existe plusieurs modèles de ces publicités pour voiture, qui se collent à différents endroits de votre véhicule. Nous pouvons par exemple citer :

  • Les autocollants micro-perforés pour véhicule, qui s’accrochent sur la vitre arrière de votre voiture sans gêner la visibilité grâce aux perforations, invisibles de l’extérieur, mais qui vous laisseront voir ce qui se passe derrière votre véhicule.
  • Les autocollants pour véhicule, qui existent en plusieurs tailles pour différents emplacements, du plus petit autocollant qui vient se fixer sur votre porte jusqu’à l’autocollant de plus grande taille que vous pouvez placer sur votre toit, à condition que votre voiture soit assez basse pour que les passants puissent bien voir votre publicité.
  • La bande réfléchissante portant la mention de votre marque ou entreprise, et qui garantit une sécurité accrue sur la route.
  • Enfin, ces sites spécialisés peuvent proposer également des décorations personnalisées pour votre véhicule, qui viendront se placer sur l’intégralité du pourtour de votre voiture. Ou bien encore un lettrage particulier que vous pourrez placer, afin de faire de votre décoration une publicité informative qui aiguillera mieux le public vers le type d’activité de votre entreprise.

Vous pourrez ensuite coller ces stickers sur votre voiture, et même pourquoi pas sur celles de vos employés, à certaines conditions bien sûr.

Mettre à contribution ses employés dans sa publicité

Certains employés de votre entreprise viennent également travailler en voiture. Ces derniers pourraient donc accepter, moyennant compensation, d’adopter aussi des stickers sur leur voiture vous permettant de réaliser un marketing publicitaire pour votre entreprise supplémentaire. Il s’agit après tout d’une activité rémunérée que certains sites proposent aux particuliers, qui sont alors chargés d’arborer ces publicités sur leur voiture lors de leurs trajets quotidiens en échange d’une compensation financière qui dépend du type de publicité de voiture attribuée.

Dans votre entreprise, vous pouvez donc proposer à vos employés ou collaborateurs de poser sur leur voiture des stickers que vous aurez achetés sur un site spécialisé en échange d’un bonus. Pour un prix assez mesuré, vous profiterez donc d’une visibilité accrue matin et soir, grâce au trajet emprunté par vos employés, de leur maison à votre entreprise et inversement. De plus, pour peu qu’ils soient garés en extérieur, leurs voitures seront des affiches publicitaires fixes chaque jour de la semaine pendant que vos employés seront au travail.

Évidemment, les stickers ne sont pas nocifs pour la voiture et peuvent être retirés facilement, sans même l’abîmer. Si vous avez peur de mal le faire, voilà quelques conseils supplémentaires pour retirer le sticker d’une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *