storiste lyon
- Maison & Jardin

Trouver un bon storiste sur Lyon et ses alentours

En termes de décor, les stores sont en chemin de battre tous les records. Mais ils sont avant toute chose très utiles et protègent chaque maison de la poussière, du soleil et des regards curieux pour ceux qui ont des voisins trop envahissants. Blague à part, les stores à Lyon font vraiment partie des inventions les plus remarquables dans le monde de la décoration maison. Si nombreuses enseignes proposent en ce moment des stores que l’on peut installer nous-mêmes, être un storiste reste un métier à part entière, d’autant plus que la demande se fait de plus en plus.

 

 

Le point sur le métier de storiste

 

Être un storiste sur Lyon équivaut à pratiquer dans un monde professionnel qui exige de la passion,  de la minutie, des capacités mécaniques, une bonne représentation dans l’espace, une connaissance en serrurerie, un sens de la communication, mais surtout une parfaite maitrise de tous les détails techniques. Installe, entretient et répare, un storiste se doit d’être un vrai spécialiste de l’enveloppe des édifices.

 

Les activités d’un storiste tournent autour de la préparation et commande, de l’installation et mise en œuvre et enfin de l’entretien et réparation. La première étape consiste  comprendre les attentes du client, mais surtout à le conseiller sur la meilleure option en fonction de la situation. C’est durant cette étape également que le storiste établit un devis. Ensuite, il procède à la sécurisation du chantier en installant des échafaudages si nécessaires. L’installation se doit de respecter minutieusement les directives contenues dans la documentation du fournisseur.

 

Pour avoir le diplôme de storiste avec certificat fédéral de capacité, la première condition est d’avoir achevé l’école obligatoire. Trois ans de formation professionnelle seront nécessaires par la suite. Des formations complémentaires et même un perfectionnement pour ceux qui souhaitent aller plus loin. La maturité professionnelle ouvre également la porte des hautes écoles spécialisées.

 

 

Les critères pour trouver le bon storiste

 

Comme dans tous les métiers, si vous recherchez le spécialiste du store à Lyon, il faut toujours miser sur les professionnels qui ont déjà fait leur preuve. Cela ne veut pas dire que les fraichement diplômés ne sont pas capables d’intervenir efficacement dans l’installation ou la réparation de vos store extérieurs sur Lyon, mais il est toujours sur de faire appel à ceux qui ont déjà de l’expérience.

 

C’est donc le premier critère pour trouver un bon storiste sur Lyon. N’hésitez pas sinon à demander à ceux qui ont des stores bien entretenus le contact de leur storiste. Les enseignes sur le net proposent également une installation. Voyez la satisfaction des clients en général. Si les avis sont majoritairement positifs, demandez un devis et normalement les détails qu’ils demandent vous donneront une idée sur sa maitrise du sujet. Choisir son storiste doit aller de pair avec le choix de son fabricant de store à Lyon. En effet, l’un ne va pas sans l’autre. En règle générale, si vous choisissez le bon magasin store à Lyon, l’installation ira de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *