lyon confluence
- Business & Entreprises, Voyages & Loisirs

Confluence : préparez votre visite de ce quartier immanquable de Lyon

La capitale des Gaules constitue l’une des villes plus actives et attractives de France. Et à l’instar de la capitale parisienne, Lyon connaît une identité marquée dans ses différents arrondissements et ses quartiers principaux. Situé entre Saône et Rhône, à l’endroit même où les deux cours d’eau se rejoignent, le quartier Confluence, ancienne friche industrielle, correspondant au sud du 2e arrondissement lyonnais. Né d’un vaste programme de réhabilitation urbaine, Confluence est aujourd’hui un territoire particulièrement dynamique. Entre visites, bonnes adresses et restaurants à Confluence, découvrez ce qui deviendra peut-être votre prochain programme de visite à Lyon.

Confluence au rythme de la cuisine lyonnaise

Il peut être étonnant de parler restauration avant même de parler visite, mais Lyon ne serait rien sans son identité et sa tradition gastronomique. Et si le quartier Confluence est assurément marqué par la modernité, son offre en matière de restauration reste très diverse et plaira à tous les palais. Les amateurs de gastronomie retrouveront les trésors de la cuisine lyonnaise La Patte Noire ou L’Endroit Confluence, une cuisine bistro au Régent Confluence, les cuisines du monde au GoMex ou à l’Atelier du Pizzaiolo… Et bien entendu de quoi manger sur le pouce ou faire une pause désaltérante. Ainsi, ne manquez pas d’intégrer à votre programme une découverte culinaire dans les meilleurs restaurants à Confluence.

Un quartier marqué par l’urbanisme et la modernité

Une fois votre point de chute trouvé pour le déjeuner ou le dîner, vous aurez l’esprit libre pour imaginer votre itinéraire de visite et de déambulation au cœur de Confluence. Et si Lyon regorge de trésors d’histoire et de patrimoine, le quartier Confluence s’inscrit qu’à lui dans une réelle tendance marquée par le design et la modernité. De la gare Perrache à la pointe de la presqu’île, l’ancien port et les vieux entrepôts ont laissé place à des bâtiments exceptionnels. Avec leur architecture hors du commun, Le Cube Orange et le Cube Vert constituent des étapes incontournables. Dédié à l’histoire naturelle, à l’anthropologie et aux sociétés du monde, le Musée des Confluences est unique par son architecture et ses formes, et sa visite vous permettra d’ajouter une touche culturelle à votre périple urbain. Retrouvez enfin le calme et la quiétude en prolongeant votre promenade jusqu’à la confluence de la Saône et du Rhône.

Bien évidemment un tel article ne saurait présenter toutes les bonnes adresses, l’ensemble des lieux à découvrir, les bars et restaurants à ne pas manquer à Confluence. Espérons néanmoins que ces quelques pistes vous motiveront et vous inspirons pour partir à la découverte de ces quartiers uniques lors de votre prochaine visite à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *