croisière antilles catamaran
- Voyages & Loisirs

Découvrir le paradis en catamaran

Lorsque l’on pense voyage de rêve et destination paradisiaque, des images de superbes plages de sable blanc et des eaux turquoise nous viennent rapidement en tête. Dans ces destinations, il est des îles qui par leur histoire commune avec la France sont aujourd’hui accessible à presque tout le monde, à l’instar des îles des Antilles françaises comme la Martinique ou la Guadeloupe. S’il est aujourd’hui assez simple de trouver un billet d’avion et un hôtel à un prix abordable, profiter d’un voyage unique et hors du commun est un véritable privilège. Découvrez le paradis en catamaran, passer d’île en île au cours d’une croisière aux Antilles. On vous en dit plus.

Naviguer n’est plus un privilège de marin

Longtemps réservées à une population plutôt privilégiée, les croisières quelles qu’elles soient se sont nettement démocratisées. Trouvez une offre de croisière aux Antilles en voilier sans se ruiner est possible. En revanche, profitez d’une croisière en catamaran au cœur des Caraïbes reste un certain privilège, qui n’est pourtant plus l’apanage des seuls marins.

En effet, que vous sachiez ou non piloter un voilier, il est tout à fait possible de profiter d’une croisière agréable dans les eaux cristallines de la Martinique ou des Grenadines. Ainsi, si vous n’avez ni l’âme ni les connaissances d’un navigateur, vous pouvez tout à fait faire appel à un skipper professionnel qui se chargera de vous conduire tout au long de l’itinéraire que vous aurez choisi en amont. La plupart du temps, ce skipper sera le propriétaire même du catamaran. Si à l’inverse votre pratique de la voile est parfaitement établie, vous pourrez louer un voilier et mener vous-même votre équipe durant votre circuit de navigation.

Une croisière aux Antilles tout confort

A tort, de nombreuses personnes imaginent qu’un circuit en voilier est un exercice rude et dans un confort réduit. Il n’en est rien. En effet, les bateaux aujourd’hui disponibles à la location, avec ou sans skipper, sont désormais parfaitement équipés afin de vous proposer le plus grand confort. Cabines avec lit double, espaces douches privatifs, cuisine, équipements pour la pratique des sports nautiques… Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la navigation et de chacune de vos étapes avec les équipements indispensables.

Pour aller plus loin encore dans le confort, il est également possible de faire appel aux services d’une hôtesse qui prendra en charge la préparation des repas et l’entretien quotidien du bateau. Vous n’aurez ainsi à vous souciez que de votre plaisir durant votre croisière antillaises.

Etes-vous séduits par l’idée de partir à la découverte des plus belles îles des Caraïbes en voilier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *