- Famille

Des résidences dédiées aux étudiants

Elles souffrent de nombreux clichés comme l’insalubrité, les tarifs très élevés. Pourtant ce type d’hébergement est bien souvent la solution que choisissent les parents. Au début, ils sont réticents, mais les étudiants se rendent très vite compte de tous les atouts d’une résidence. C’est le mixte parfait entre convivialité et intimité. Vous pouvez donc consulter la liste de Nemea puisque vous aurez tous les logements les plus intéressants.

Une grande collocation

La résidence étudiante offre à chaque personne son propre espace. Ce sont des lieux de rencontres de toutes les nationalités. Pour les étudiants, les avantages son nombreux notamment, pas de meubles à acheter, les factures d’eau et internet sont généralement comprises dans le loyer. Ce sont des solutions compétitives. Plusieurs services sont le plus souvent inclus comme les frais de ménage, la laverie. Les logements sont éligibles à l’APL. Si les étudiants rencontrent des difficultés comme une panne, une fuite. Le gestionnaire de la résidence sera toujours prêt pour venir en aide aux étudiants. Quelques clics sur le net permettent de s’assurer un logement. L’appartement sera prêt, équipé et meublé. Aucun garant ne sera nécessaire.

Praticité, rapidité d’installation

Le logement est prêt à vivre lorsqu’il est meublé. L’étudiant n’aura qu’à poser ses valises. Il n’aura qu’un mois de préavis, ce qui peut être très pratique en cas de départ précipité. Les résidences sont le plus souvent situées à proximité des facultés, des écoles privées. Des salles de sport sont à la disposition des étudiants, ce qui est très attractif lorsque l’on sait le prix que coûte un abonnement dans ce genre de structure. De plus en plus de résidences étudiantes créent des espaces de coworking, ce qui favorise le travail en groupe. La cafétéria reste un lieu de rencontre, les étudiants sont rarement seuls, ce qui reste un atout pour tous ceux qui sont très éloignés de leur famille. C’est une bonne solution pour faire ses études plus sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *