- Immobilier

Et si vous investissiez dans une SCPI ?

Si comme de nombreux français vous souhaitez placer votre argent ailleurs que sur le Livret A (et on vous comprend vu son peu d’intérêt avec les taux actuels…), l’immobilier peut s’avérer être la bonne solution. Mais pour cela, vous avez deux façons de faire : soit réellement acheter dans l’immobilier, soit se lancer dans l’immobilier dit papier. C’est cette deuxième solution que nous allons étudier avec cet article, notamment comment acheter des SCPI à crédit. Explications.

Les avantages d’une SCPI.

Avant toute chose, il convient de présenter ce qu’est une SCPI. Il s’agit d’une société tierce qui achète dans l’immobilier, découpe le capital en parts, puis les revends auprès de particuliers ou d’entreprises. Pour illustrer cela, imaginons que l’une de ces sociétés achète un immeuble à 1 million d’euros : cet immeuble est « découpé » en 1 000 parts, et il est possible d’acheter chacune d’entre elle au tarif de 1 000€ ! Ce qui reste bien accessible, même si l’on obtient que 0,001% de l’immeuble… et donc 0,001% des loyers perçus. Ainsi, l’investisseur immobilier que vous êtes pratique un placement 100% passif : il n’y a rien à faire (aucune gestion), et l’on reçoit chaque mois un loyer. De plus, l’investissement de départ est plutôt minime par rapport à un vrai achat immobilier !

Souscrire à une SCPI grâce à un crédit ?

Comme dans l’immobilier standard, il est possible de souscrire à un crédit pour investir dans une SCPI. Pour les petits investissements, un crédit à la consommation peut suffire, mais il revient plus cher, il est donc conseillé de se tourner vers un crédit immobilier dédié à la SCPI. Ce sont des choses qui se font, et il ne faut pas hésiter à contacter votre banque pour plus d’informations. Dans tous les cas, pensez à bien être solvable pour souscrire à votre crédit, car il faudra toujours être en mesure de rembourser vos mensualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *