- Santé & Beauté

3 solutions pour prendre soin de sa peau sensible

Lorsque l’on a la peau sensible, on endure les tiraillements, les picotements de certains tissus et les nombreuses agressions subies par notre épiderme. Pour soulager les peaux sensibles, il faut utiliser les bons produits. Nous vous proposons de découvrir dès maintenant comment chouchouter votre visage. 

Une fois par semaine, un peeling sans douleur

Pour débarrasser votre visage de ses impuretés et ses peaux mortes, vous effectuez certainement un gommage chaque semaine. Pour réaliser ce dernier sans agresser votre peau, veillez à choisir un peeling pour le visage doux et sans grains. De cette façon, vous pourrez obtenir une peau douce et exfoliée sans rougeur. Vos pores resserrés ne seront plus obstrués et vous pourrez profiter d’un teint plus lumineux, débarrassé de ses peaux mortes. 

Une crème hydratante au quotidien

Toute la journée, votre peau est agressée par votre environnement. Que ce soit la pollution, le frottement de vos vêtements, les produits utilisés dans votre maison ou même simplement votre maquillage, tout peut irriter votre épiderme. Pour protéger votre peau correctement, une crème hydratante adaptée à votre type de peau doit être utilisée chaque matin, dès que votre toilette est terminée. Vous pourrez ainsi profiter de votre journée sans ressentir les désagréments que votre visage doit supporter habituellement. 

Adaptez vos soins pour la peau aux saisons

Selon l’étude publiée par le British Journal of Dermatology en mars 2018, la peau est plus réactive en hiver parce que nous manquons de fillagrine. Cette protéine se trouve dans la peau et renforce sa barrière protectrice. Votre épiderme a de ce fait besoin de soins plus nourrissants, plus gras, pour supporter correctement l’air froid et les sensations de tiraillement, de dessèchement, que ce dernier vous fait supporter. Si votre peau a pour habitude de rougir lorsqu’elle est exposée au froid, vous serez soulagé aussi de ce côté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *