- Santé & Beauté

Comment faire appel à un médecin de garde en urgence ?

Généralement, quand on tombe malade, ce n’est jamais au bon moment ! Alors, si dans la nuit, le week-end où sur un jour férié, vous sentez que les symptômes augmentent, n’hésitez pas à vous tourner vers ce site dédié qui vous propose un numéro unique pour joindre un médecin de garde en urgence.  

Une prise en charge 24H/24 et 7J/7

Tomber malade en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste n’a rien de drôle ! Au contraire, aux symptômes s’ajoutent le stress et l’angoisse de voir son état se détériorer. Alors, si vous êtes dans ce cas précis, n’hésitez pas à vous tourner vers ce site spécialisé qui a mis au point un numéro unique pour contacter un médecin de garde en urgence.

À l’autre bout du fil, un standardiste reçoit votre appel et le réoriente immédiatement vers un professionnel de la santé proche de vous. Ensuite, il vous contactera directement par téléphone ou par texto pour vous annoncer sa venue. Simple, pratique, c’est une solution idéale si vous habitez dans une zone périurbaine ou rurale et qui vous assure une prise en charge 24H/24 et 7J/7.  

Un professionnel proche de vous

L’autre atout de ce numéro unique d’urgence pour un médecin de garde, c’est que lorsque vous êtes en vacances, vous pouvez également vous en servir. Et ici, on pense surtout aux enfants qui généralement, tombent malade en plein milieu de votre séjour ou alors, se blessent dans une activité. Du coup, vous pouvez également utiliser cette option si vous partez en voyage en France.

En plus, sachez que si vous avez un enfant en bas âge, ce service fonctionne également pour contacter un pédiatre de garde. Enfin, en cas d’accident et d’urgence absolue, il reste toujours le numéro du 15 que vous pourrez appeler pour une hospitalisation immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *