courtier crédit immobilier
- Immobilier

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier pour son achat immobilier ?

Vous n’avez plus envie d’être locataire et souhaitez acheter une maison ou un appartement ? Vous avez peut-être déjà trouvé le bien de vos rêves ? Bravo, vous avez passez deux étapes essentielles du processus menant à la propriété immobilière. Pour autant, le chemin est encore long et de nombreux obstacles se mettront probablement en travers de votre chemin. Ainsi, la question du financement de votre achat et la recherche du meilleur crédit immobilier ne sont pas de tout repos. Législation, constitution du dossier, rendez-vous, assurances… Un achat immobilier n’est pas de tout repos. Heureusement, des professionnels sont là pour vous faciliter la vie et vous permettre de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions. Découvrez le courtier en prêt immobilier et les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas hésiter à faire appel à ses services.

Trouver le crédit immobilier aux meilleures conditions

Vous suiviez certainement l’actualité au cours des derniers mois et avez très probablement entendu parler de l’évolution des taux d’emprunt immobilier qui, en 2016, ont atteint des niveaux historiquement bas, favorisant l’acquisition et redynamisant le marché immobilier. Mais finalement qu’est-ce qu’un bon taux ? Ne faut-il se fier qu’à cela ? A quelle banque s’adresser ?

Le courtier en crédit immobilier bénéficie de l’expertise et de l’expérience pour répondre à l’ensemble des questions techniques et vous rassurez quant à votre projet. Il suit avec attention l’évolution des taux et l’évolution du marché pour vous guider et vous accompagner dans votre projet.

Par ailleurs le courtier profite aussi d’un réseau de partenaire financeurs privilégiés. Grâce à ce réseau, il connaît à peu près en temps réel les conditions proposés par tel ou tel établissement bancaire et, selon la période, il saura vous orienter vers celui proposant les meilleurs taux et les meilleures conditions.

Ne perdez pas votre temps à monter votre dossier immobilier

Relevés de compte, pièces d’identité, avis d’imposition… Constituer un dossier pour un établissement financeur est à la fois complexe et chronophage. Au final il manque toujours l’un ou l’autre des documents demandés et votre dossier se retrouve irrémédiablement en liste d’attente le temps qu’il soit complété.

Grâce à son expérience du montage de dossier de crédit immobilier, votre courrier vous donnera la liste complète et précise des pièces à fournir. Il s’assurera avec vous que ce dossier soit complet avant de le transmettre aux banques interrogées. Vous éviterez ainsi les probables aller-retour et le stress lié à ces questions.

Par ailleurs, grâce à son réseau, le courtier immobilier vous permet d’éviter les nombreux rendez-vous dans les banques pour pouvoir comparer les différentes offres. Il se charge de contacter les établissement financeurs et vous soumet finalement la ou les offres qui lui paraissent les plus adéquates. Libre à vous par la suite de choisir celle qui vous convient.

Certes un courtier en crédit immobilier vit grâce à des commissions ou à des honoraires, néanmoins son rôle est de vous faire gagner de l’argent et du temps pour un projet d’achat immobilier en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *