huile a barbe
- Santé & Beauté

Huile à barbe : l’allié indispensable de votre barbe

Difficile d’échapper au phénomène, la barbe est plus que jamais de retour. Car si nos ancêtres arboraient fièrement moustache, barbe et rouflaquette, la pilosité faciale a longtemps laissé place à la chasse au poil et aux visages imberbes, dans un style très juvénile. Finalement il en va de même de la pilosité en général puisque les décennies se suivent sans se ressembler en matière d’épilation. Et si certains optent depuis un moment déjà pour la petite barbe de 3 jours, d’autres misent sur une vraie barbe touffue avec un style allant du hipster tendance au bucheron viril.

Mais attention, si se laisser pousser la barbe peut sembler relativement simple puisqu’il pourrait suffire de reléguer son rasoir au placard, il en est finalement tout autrement. Une belle barbe doit être entretenue comme on le fait pour une belle coupe. D’où le retour en force des salons de barbiers qui fleurissent dans toutes les villes. Les fabricants d’accessoires pour l’entretien de la barbe tirent également leur épingle du jeu. Blaireaux, crème ou peigne à barbe ont autant d’accessoires indispensables. Mais pour une barbe saine et belle, le produit véritablement indispensable est l’huile à barbe. On vous en dit plus.

Quels sont les bienfaits de l’huile à barbe

Prendre soin d’une barbe a énormément de point commun avec les soins capillaires. Vos cheveux ont besoin d’être nourris, hydratés pour être plus beaux et plus forts. Il en est de même pour votre barbe qui, rappelons-le, orne votre visage et vous confère votre style. Une barbe négligée en viendrait à donner l’impression que vous l’êtes vous-même.

Pollution, nettoyage… Votre barbe est soumise à rude épreuve chaque jour. Votre barbe et la peau de vos joues risquent irritation et déshydratation si vous ne faites rien. L’huile apportera à votre barbe et votre peau l’hydratation nécessaire à leur beauté et leur santé. Ainsi nourris, vos poils de barbe seront plus beaux, plus doux et plus forts. Vous pourrez ainsi dire adieu aux éventuelles démangeaisons et pourrez profiter d’une barbe belle et saine.

Que contiennent les huiles à barbe ?

Comme son nom le suggère l’huile pour barbe contient des huiles essentielles et organiques. Selon les produit choisis, vous pourrez observez qu’elles contiennent des huiles riches en vitamines et sels minéraux telles que l’huile de coco, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’argan. L’utilisation des huiles essentielles permet également de données un réel parfum à l’huile de barbe, mais également de mettre à profit leurs incroyables vertus. L’huile de ricin est également un produit de plus en plus utilisé dans les huiles à barbe. Elle contribue à favoriser la pousse et à densifier la barbe.

Si vous avez l’âme d’un petit chimiste, vous pouvez tout à fait composer simplement votre propre huile ou crème à barbe. En combinant huile organique et huiles essentielles, vous pourrez imaginez un produit selon vos goûts. Le plus simple restant évidemment de consulter votre barbier pour trouver le produit idéal pour votre barbe ?

Si vous souhaitez prendre soin de votre barbe, l’utilisation d’huile à barbe semblent véritablement indispensable. Mais bien évidemment une belle barbe ne peut s’obtenir sans effort. Et entre vos passages réguliers chez le barbier pour une coupe belle et régulière, vous pourrez réaliser vous-même un élagage simple et, bien évidemment, raser votre cou car sans quoi vous passeriez rapidement pour un homme négligé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *