gyropode
- Technologies

Le gyropode, un moyen de transport en vogue et confortable

Les moyens de transport ont si bien évolué que les modèles anciens sont très vite remplacés par les nouvelles tendances. Bien que le transport en commun demeure encore très apprécié, il n’en est pas moins des transports personnels. Cependant, l’évolution ne cesse d’avancer de nouveaux matériels de transport pour répondre en mieux aux critères imposés par ses utilisateurs. Actuellement, le gyropode constitue un récent produit de la révolution technologique, mais semble déjà envoûter pas mal d’amateurs.

Un gyropode, c’est quoi ?

Le gyropode est un véhicule de type monoplace, donc destiné à transporter une seule personne. Il est effectivement électrique et constitué d’une plateforme munie de deux roues qui permet à son utilisateur de se mettre debout. Un système de stabilisation gyroscopique avec un manche de conduite et de maintien fait partie également de son profil extérieur. La conduite de cet engin ne demande pas tellement d’effort ni de technique particulière, encore moins d’apprentissages compliqués. C’est dans la pratique plus facile que magner un vélo. Il faut en principe trouver l’équilibre et le tour est joué. Par ailleurs, il est conçu dans une alternative de gestion des problèmes de congestion ou bouchon en termes de courant. C’est pendant l’année 2001 que les gyropodes ont vu le jour pour la première fois. De nos jours, ils s’invitent amplement dans les rues piétonnes et les pistes cyclables.

Cet engin électrique représente des avantages remarquables, à savoir un déplacement plus rapide et sans bruit sur un espace piéton. En outre, il se distingue par son côté respectueux de l’environnement, car il n’émet pas de polluants.  Pour ce qui est de ses destinataires, cet appareil est en général destiné aux adeptes de déplacement écologique et en vogue. La tranche d’âge jeune est celle à qui il est le plus adressé, mais les sportifs trouveront également leur bonheur sur sa plateforme confortable. Cela n’écarte pourtant pas toutes personnes qui se veulent à la mode et surtout dynamiques dans ses déplacements quotidiens.

Comment choisir son Gyropode?

Bien que ce soit un appareil facilement repérable et disponible dans plusieurs points de vente, il est nécessairement indispensable de se poser des questions avant d’en choisir un. Ce moyen de locomotion typiquement urbain se présente sous différentes marques, notamment comme ceux mentionnées sur HOVER-STORE, boutiques en lignes spécialisées dans la distribution des moyens de transport monoplace. De toute évidence, le choix dépendra de la préférence de chacun, du budget, mais il faut certainement tenir compte de la distance à parcourir sur l’engin. En réalité, bien choisir un gyropode ne se limite pas simplement sur les questions de préférence ou de performance à l’égard de l’appareil puisqu’il existe encore d’autres paramètres.

Deux types de gyropodes sont à remarquer à savoir celui conçu pour les villes, donc de type urbain. Le second type est baptisé le Tout terrain, caractérisé par des roues plus larges et plus hautes. A noter que la vitesse maximale est bridée à 6km/heure, on retrouve quand même des gyropodes allant jusqu’à 20km/heure. Encore dans le but de faire le bon choix, il est important d’établir une comparaison sur le temps de charge et l’autonomie obtenue par rapport à la batterie. En outre, une qualité milieu de gamme permet de rouler sur 30km après 2 heures de charge. Le poids varie d’un modèle à l’autre, mais restant sur l’intervalle des 100kilos. Manifestement, diverses options sont accommodées sur les gyropodes. Certaines sont plus importantes que d’autres. Parmi ces options s’alignent des clignotants, des phares LED avant-arrière, une connexion Bluetooth, ou encore une possibilité de dépannage direct depuis les applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *