tendance licorne
- Famille

Licorne : la tendance du moment !

Cela ne date désormais plus d’hier, et pourtant la tendance perdure dans le temps. Déclinées dans la mode, la décoration, les jouets ou les accessoires funs, les licornes sont plus jamais à la une. Et c’est peu de le dire. En fin d’année, l’incontournable Huffington Post déclarait sa flamme aux licornes à travers un article faisant de cet animal mythique LA tendance du dernier Noël. Et plus récemment encore, c’était au tour du parisien de mettre à l’honneur, de façon détournée, les magnifiques licornes sous la forme du kigurumi, ces combinaisons pyjamas qui font fureur.

La licorne se décline sous toutes ses formes

Enfants, ados ou même jeunes adultes, peu de jeunes filles, voire de jeunes garçons, échappent au phénomène licorne. Vous souhaitez redécorer votre appart ? Lampes, stickers, coussins… Tout les accessoires déco existent pour créer un univers licorne. Vous souhaitez avoir une garde-robe estampillée licorne ? Les plus grandes marques vous proposent aujourd’hui des tee-shirts, des sweats et même des sous-vêtements licorne. Mieux encore, vous souhaitez vous habiller en licorne pour une soirée pyjama, une fête costumée, voire pour votre tenue du quotidien ? Vous n’aurez certainement pas échappée au phénomène kigurumi ou pyjama licorne, la combinaison intégrale en forme et aux couleurs des licornes (si l’on considère qu’elles sont blanches… ou bleu… ou rose…). Sans oublier les incontournables coques pour smartphones qui allient arc en ciel et mignonne licorne. En bref, rien n’échappe à la tendance licorne que l’on peu aujourd’hui retrouver dans tous les univers.

Comment expliquer cette tendance ?

Le succès licornes auprès des enfants voire des adultes repose principalement sur l’alliance d’un animal à la fois mignon (pour rappel la licorne n’est ni plus ni moins qu’un magnifique cheval avec une corne au milieu du front) et d’un animal magique et imaginaire (désolé pour cette révélation). Ainsi, la licorne est en quelque sorte un animal de rêve pour les plus petits et un animal régressif pour les plus grands. Elle permet à ces derniers de conserver un pied dans l’enfance et l’imaginaire alors que le quotidien métro-boulot-dodo peut parfois paraître bien morose. Par ailleurs, des personnalités ont contribué à remettre au goût du jour cet animal mythologique, à l’instar de la Youtubeuse Natoo qui a proposé dans l’une de ses vidéos une chorégraphique haute en couleurs toute habillée en pyjama licorne bleu.

Vous voulez en savoir plus sur les licornes ? N’hésitez pas à vous plonger dans sa passionnante histoire à travers les âges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *