velour cotelé
- Famille

Mode enfant : le retour du velours côtelé

Matière hautement vintage, le velours côtelé fait son come-back ! Matière idéale pour l’hiver, le velours côtelé est un textile indispensable de nos penderies d’automne. Après des années d’oubli, il est de nouveau à la mode. Il s’invite partout, sur toutes les pièces des vêtements pour enfants. 

Velours côtelé : comment le porter ? 

L’avantage du velours côtelé, c’est qu’il n’y a pas de normes pour le porter. Que ce soit pour une tenue de fête ou pour une robe petite fille de tous les jours, le velours côtelé fait sensation à chaque occasion. Peu importe avec quoi vous souhaitez l’associer, il fonctionne à merveille ! Matière incontournable des années 1970, le velours côtelé fait un retour en fanfare. Pour votre petit garçon, vous pouvez choisir une veste et l’associer avec un t-shirt uni et un pantalon chino en velours. Sinon, un sweat basique et une doudoune d’hiver iront à ravir avec un pantalon en velours côtelé. Comme c’est une matière épaisse et robuste, elle est totalement en adéquation avec les températures hivernales. Le velours est parfait pour rester au chaud avec style. Pour votre petite princesse, vous pouvez choisir une jupe ou une salopette en velours côtelé. Cette saison, on se laisse séduire par cette véritable pièce tendance. Les petites fashionistas n’y résisteront pas.

Bien choisir les vêtements pour bébé

Il y a des moments où trouver des vêtements adaptés aux enfants peut devenir un véritable casse-tête. Les enfants grandissent généralement vite, obligeant les parents à renouveler leur garde-robe régulièrement. Pour bien choisir les vêtements de bébé, la qualité et la matière du tissu sont importantes. Il est recommandé de privilégier les tissus doux et agréables à porter. Pour répondre à ces critères, optez pour le jean, le coton ou encore le velours côtelé. Ils sont connus pour être doux, résistants et modernes. À l’automne ou en hiver, le velours côtelé sera l’allié parfait pour vos bambins. À la fois résistant, doux et chaud, il est parfaitement adapté au quotidien des petits. Avec son style rétro des années 70, le velours côtelé est devenu un must indispensable des garde-robes. 

Bien choisir les vêtements tendance en velours côtelé

Pour la nouvelle saison automne-hiver, les marques de mode réinventent le velours côtelé. Ces dernières les mettent en avant dans toutes les tenues, en l’utilisant pour confectionner des blousons, des pantalons, des robes salopette ou des jupes. Pour un style plus détendu, vous pouvez ajouter une touche de velours côtelé à vos looks avec des bandeaux ou des casquettes. Pour mettre en avant cette tendance dans sa version la plus classique, le pantalon en velours côtelé est un must have. Vous pouvez également assortir des vestes, des salopettes, des chemises, des jupes et même des vestes en peau de mouton à la mode pour compléter le look. Pour adopter un look plus casual, des vêtements basiques de couleurs douces comme le beige ou le blanc iront à merveille avec une pièce en velours côtelé. Pour un total look des années 1970, optez pour une jupe ou un pantalon en velours côtelé avec un blouson en mouton synthétique et un bandeau. Pour les garçons, les blousons et vestes en mouton synthétique sont très tendance. Les pantalons en velours côtelé sont un autre indispensable du dressing, surtout ceux de type chino, de couleur camel ou marron. Pour être au top de la tendance, portez le pantalon en velours côtelé avec une chemise en denim ou à carreaux. Vous pouvez ensuite compléter votre look avec un blouson en mouton synthétique. Si vous voulez un look plus décontracté, vous pouvez choisir des pantalons en velours côtelé avec des poches latérales, des chemises unies, des pulls en tricot et des baskets à la mode. Pour les jours plus froids, optez pour un blouson en velours côtelé doublée en mouton. Vous pouvez le porter avec un jean slim et un pull en laine torsadé. 

N’hésitez pas à trouver des pièces mode en velours pour vos enfants, ils seront terriblement tendance cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.