Décoration petit salon
- Maison & Jardin

5 conseils pour rendre votre petit salon plus chaleureux

Il est temps de se mettre au chaud, la saison froide est là. Votre salon doit, lui aussi, être un havre de paix pour les mois les plus froids. Vous pouvez vous adonner aux bougies parfumées et aux couvertures moelleuses tout l’hiver. Vous avez juste besoin de rendre votre espace un peu plus approprié pour la saison.

Si vous habitez dans un petit espace, il peut être un peu plus compliqué de décorer votre salon. Vous devrez peut-être intégrer un coin repas, une cuisine et un coin nuit dans un studio. On doit alors trouver le style d’intérieur qui vous convient et qui se répand dans toute la maison. Vous pouvez utiliser le design d’intérieur pour distinguer les différentes zones et lui donner l’impression d’être à la maison. Voici cinq conseils pour rendre votre petit salon chaleureux et confortable.

Privilégiez les meubles modulables

Chaque espace compte dans un petit salon. Réfléchissez bien à chaque meuble et à l’endroit où vous pouvez inclure du rangement. Une table modulable avec rangement en dessous vous sera utile. Vous pouvez ainsi ranger les linges et les divers ustensiles de cuisine sous votre table de cuisine tout en ayant un espace pour manger avec vos invités. Trouvez également un canapé avec un espace de rangement en dessous pour pouvoir ranger des vêtements de saison et divers articles. Par conséquent, le rangement caché est une idée fantastique pour la vie en petit appartement. Les meubles multifonctionnels seront alors utiles. En optant pour un canapé-lit, votre canapé peut vous servir de lit la nuit si vous manquez d’espace.

Utilisez chaque coin

Lorsque vous manquez d’espace, vous devez penser à utiliser tous les coins et recoins. Vous pouvez installer des étagères sur-mesure pour tirer le meilleur parti des coins difficiles. Ou vous pouvez construire une étagère dans votre tête de lit pour ranger vos affaires personnelles. Faites preuve de créativité et réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser le stockage à votre avantage. Et pour sublimer un coin vide, ajoutez un palmier artificiel. Cela ajoute une couleur ainsi qu’une touche de nature chez vous.

Créez différentes sources de lumière

Pendant les mois les plus sombres, vous avez besoin de plus d’éclairage dans votre salon. Affichez une superbe lampe suspendue au-dessus du canapé avec une lumière douce. Ajoutez des guirlandes lumineuses autour du téléviseur pour ajouter une touche festive et créer une atmosphère romantique. Vous pouvez créer le style de votre espace avec des lumières de différentes tailles et de petites touches décoratives. Et pour couronner le tout, utilisez des bougies pour rendre votre salon plus confortable.

Utilisez des couleurs neutres

Tenez-vous à des couleurs plus claires dans un espace plus petit pour accueillir la lumière naturelle. Des murs blancs ou pastel donneront à la pièce l’impression d’être plus grande qu’elle ne l’est. Vous pouvez également accrocher des miroirs aux murs pour refléter la lumière et faire croire à l’œil que l’espace est plus grand.

Ne surchargez pas les murs

Il est tentant de bien décorer votre petit espace, évitez de faire un abus. Limitez le décor et gardez les décorations murales minimales. Associez votre palette de couleurs neutres à de belles plantes comme le palmier pour ajouter du caractère à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.