Parquet chêne massif
- Business & Entreprises

Optez pour un sol aux performances et au rendu uniques avec le parquet massif

Vous prévoyez de vous lancer dans des travaux de décoration de votre intérieur et notamment la rénovation de vos sols ? Carrelage, moquette, sol vinyle, jonc de mer, contrecollé ou parquet massif, il existe de nombreuses possibilités. Pourtant, si vous êtes amateurs de matériaux nobles alliant robustesse, performance et esthétique, rien n’égal le parquet massif.

Comme l’indique son nom, le parquet massif est entièrement composé de lames de bois taillées dans une seule et même pièce. A l’inverse des parquets contrecollés ou stratifiés, il n’a donc fait l’objet d’aucun assemblage. C’est justement cette spécificité qui est l’origine des divers avantages qu’offre le parquet massif. Et voici pourquoi.

Le charme unique des parquets massifs

Lorsque l’on est réellement amateurs de décoration intérieure et de matériaux naturels, difficile de se passer de parquet massif. En effet, le parquet en chêne massif, en hêtre ou en frêne pour ne citer que ces essences, garantissent un rendu unique tant sur le plan du rendu visuel que de la texture au touché ou du confort de marche. Choix de l’essence, de la teinte ou encore du type de pose, le parquet massif offre de nombreuses possibilités pour s’adapter à votre intérieur et à vos envies.

Un parquet massif solide et résistant

Qu’ils supportent des passages fréquents ou encore le déplacement des meubles, les sols sont soumis à rude épreuve tout au long de leur cycle de vie. Collé ou cloué, le parquet massif garantie une longévité inégalée face aux autres types de parquets. Il suffit, pour constater cela, d’observer les parquets posés il a plusieurs dizaines d’années et encore très beaux. Il est également à noter que le parquet massif peut être rénové afin de prolonger sa durée de vie.

Le confort sans égal des parquets 100% bois

Si nombreux sont celles et ceux qui font poser un parquet dans leur pièce de vie, ce type de sol s’adapte pourtant à presque toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine ou la salle de bain avec les essences adéquates et une pose de style pont de bateau par exemple. Il est ainsi possible de profiter du confort du parquet dans toute la maison. En effet, parce qu’il a la capacité de stocker la chaleur, le parquet 100% bois offre un confort thermique particulièrement agréable. Un parquet épais offrira également d’excellente performance acoustique, garantissant la tranquillité de vos voisins du dessous.

Esthétique et design, résistance et longévité, confort thermique et acoustique : autant d’arguments qui plaident en faveur du parquet massif pour vos prochains travaux de rénovation des sols. Ce qui explique pourquoi le parquet massif est plus onéreux que ses homologues stratifiés et contrecollés. C’est là le prix de la qualité et d’un rendu sans égal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *