peinture décoration Intérieure Angers
- Maison & Jardin

Et si votre peintre était aussi votre conseiller en déco d’intérieur ?

La déco d’intérieur, le Home Stagging et le DIY (Do It Yourself) sont plus que jamais à la mode. Il suffit de voir aujourd’hui le nombre d’émissions télévisées ou de magazines dédiés à ces thématiques, mais aussi l’essor des métiers dans ces domaines. Pour autant tout n’est pas nouveau en décoration d’intérieur. Les métiers qui déjà hier étaient ceux de la maison ont su évoluer avec ces tendances et se repenser. Ainsi en est-il pour le métier de peintre qui loin d’être un artisan en charge uniquement de l’application de peinture et de revêtements muraux, est aussi devenu un véritable conseiller en décoration d’intérieur.

De la peinture à la décoration d’intérieur

Plus qu’un simple artisan, le peinture est aussi spécialiste de la décoration et parfait connaisseur des produits qu’il propose. Ainsi, de nombreux professionnels intègre à leur champ de compétence une dimension de conseil en décoration d’intérieur. En fonction de l’architecture de votre intérieur, il vous interroge sur vos envies pour vous orienter vers les matières et les couleurs idéales pour la réalisation de votre projet.

Ainsi, être peintre ne relève plus seulement de la seule application de revêtements muraux mais nécessite une grande sensibilité esthétique, un intérêt pour la décoration intérieure dans son ensemble, une veille sur les tendances et les nouveautés en matière de design. Cette curiosité et cette ouverture d’esprit doivent permettre au peintre décorateur d’être force de proposition auprès de ses clients et de leur offrir des solutions à la fois dans l’air du temps et durable.

Peintre décorateur : l’expert en finition

On l’oublie souvent, le peintre intervient sur une grande variété de chantier, et à différents stades de ces chantiers. Auprès des particuliers ou des professionnels, sur des chantiers de constructions neuves ou dans le cadre de rénovation, sur les murs et le plafond… Son intervention est indispensable en particulier en fin de projet. Son habileté et sa précision permettront de parfaire la finition d’une construction ou d’une rénovation. Sa créativité et sa sensibilité esthétique permettront de créer l’ambiance et l’identité de votre maison. En effet, la peinture de vos murs et de vos plafonds sera souvent le point de départ de votre décoration d’intérieur et le lien entre votre habitat, le mobilier et les éléments de décoration.

Ainsi, le choix de son peintre décorateur est la clé du succès de votre projet de déco. Renseignez-vous sur sa sensibilité, sur ses réalisations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *