pourquoi mettre une culotte haute
- Santé & Beauté

Pourquoi mettre une culotte haute ?

Le port de la lingerie n’est pas seulement une nécessité, cela nous aide aussi à nous sentir bien physiquement et mentalement. Par conséquent, choisir des sous-vêtements qui correspondent à notre silhouette est crucial. Cette année, les culottes hautes reviennent sur le devant de la scène, et il y en a pour tous les goûts.

La mode des culottes hautes

Après l’essor des pantalons et des jupes taille basse, la taille haute est devenue tendance et a fait partie de toutes les collections de prêt-à-porter. Lorsque la mode vestimentaire a changé, les sous-vêtements sont venus avec. La taille est maintenant plus haute et plus ajustée, alors on l’associerait naturellement à une culotte taille haute, portée sur les hanches sans limites. Le même phénomène se produit sur les côtés des maillots de bain.

D’un point de vue historique, les culottes taille haute ont été retirées au profit d’autres types de sous-vêtements, comme la guêpière ou les corsets.

Cette lingerie fait référence aux silhouettes des années 50, et son retour s’inscrit dans une sorte de nostalgie qui nous rappelle l’imaginaire que nous connaissons déjà, mais il n’est pas loin que nous en soyons libérés. Nous sommes revenus à des valeurs plus conservatrices et avons cherché une image rassurante.

Aujourd’hui, les sous-vêtements taille haute présentent de nombreux avantages. Cette culotte taille haute est contemporaine avec de la soie, de la dentelle, des imprimés colorés et de charmants petits détails.

Pour qui exactement ?

Les culottes taille haute sont parfaites pour celles qui veulent du soutien et une meilleure posture car elles les aident à se tenir plus droit.

Si vous avez un petit ventre, nous vous conseillons notre collection de culotte ventre plat, qui vous apporteront un maximum de confort, comme sous votre jean préféré. De plus, cela vous donne un aperçu à tomber par terre. Les culottes hautes sont plus confortables que les gaines car elles ne couvrent que le contour et ne sont pas trop serrées.

Cette culotte est également recommandée pour les femmes ayant des cicatrices après une césarienne. L’élastique du sous-vêtement taille haute restera juste au-dessus de la cicatrice et n’appuiera pas dessus, évitant ainsi l’inconfort des sous-vêtements taille basse. Le tissu de la culotte protégera la cicatrice des frottements contre le pantalon.

Les culottes hautes de grande taille sont privilégiées pour leur maintien et leur confort, mais il est important de se rappeler qu’elles conviennent à toutes les morphologies. Si vous avez des fesses fines et que vous souhaitez montrer un peu plus, la culotte taille haute accentuera vos hanches, donnera une sensation de volume et stimulera vos jambes en même temps.

Quels vêtements porter avec ?

Les culottes taille haute sont idéales pour être associées à des pantalons taille haute, des jupes crayon ajustées ou des robes moulantes. Elles accentuent l’effet galbant et gainant de ces vêtements. En revanche, on s’en doute, les pantalons taille basse ne peuvent pas se combiner avec. Mais le jean taille haute effet seventies revient en vogue et plus facile à trouver, on peut donc porter une culotte taille haute au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.