Reconquérir une ex, mode d'emploi
- Famille

Reconquérir une ex, mode d’emploi

Vous avez rompu il y a quelque temps mais au fil des jours et des semaines, elle vous manque cruellement. Votre amour pour elle ne s’est pas éteint. Vous voulez à tout prix la reconquérir mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour ne pas être rejeté. Voyons alors comment vous devez procéder.

Rallumer une ancienne flamme ?

Si vous êtes seul depuis longtemps, vous pourriez juste avoir envie d’une compagnie. Puis, comme par hasard vous repensez à votre ex, peut-être parce que vous étiez bien ensemble à une époque. Demandez-vous donc si ce besoin de la reconquérir est juste dû à un manque affectif ou sexuel. Si c’est le cas, évitez à tout prix de la recontacter. Si vous l’appelez alors que vous n’avez nullement l’intention de renouer sentimentalement avec elle, vous risquez gros.

Mais il est possible qu’au fond de vous, vous sentez vraiment que vous ne pouvez pas vivre sans elle. Dans ce cas, c’est une bonne idée de tenter de la reconquérir. Cependant, assurez-vous qu’elle ne vous a pas encore complètement rayé de sa vie. Informez-vous auprès de ses amis sur ce qu’elle devient, ce qu’elle fait, sans vous montrer intrusif. Est-ce qu’elle est encore libre ou entretient-elle déjà une autre relation amoureuse ? Si c’est le cas, il vaut mieux vous résigner et la laisser vivre sa vie. En insistant, vous allez perdre le peu de crédibilité qu’elle vous accorde encore. Vous allez paraître misérable à ses yeux, voire pathétique. Essayez de votre côté de recommencer votre vie, en acceptant le fait que vous l’avez perdue pour de bon.

Que pouvez-vous faire pour reconquérir votre ex ?

D’abord, sachez ceci : le fait que vous ayez envie de reconquérir votre ex ne signifie pas nécessairement que vous réussirez. Ce n’est pas parce que la flamme est encore vive en vous que c’est obligatoirement la même chose pour elle. Si c’est le cas évidemment, c’est excellent, ne ratez pas cette seconde chance. Vous pouvez aussi vous rendre sur Internet pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour reconquérir votre ex.

Sinon, ne soyez pas impatient avec elle et ne la harcelez pas pour qu’elle réponde tout de suite à vos messages. Laissez-lui de l’espace, et même si vous la rencontrez de façon impromptue, soyez juste poli. Si vous avez l’occasion de bavarder un peu, dites-lui gentiment que vous regrettez d’avoir rompu avec elle. Rassurez-la que vous ne comptez pas la forcer à quoi que ce soit, exprimez juste vos sentiments, sans en faire trop.

En attendant qu’elle vous contacte, demandez-vous ce que vous devrez changer en vous. Devriez-vous vous montrer plus chaleureux ou peut-être plus attentionné ? L’avez-vous trop délaissée au profit de votre travail ou de vos amis ? Réfléchissez aux changements à effectuer pour qu’elle soit attirée par le nouveau  » vous « . En même temps, restez vous-même, ne soyez pas obnubilé par cette histoire. Entourez-vous d’amis qui tiennent à vous, continuez vos activités sportives, pratiquez vos loisirs préférés. Tout cela vous aidera à être occupé et à renforcer votre confiance en vous. À l’occasion, dites-lui que vous êtes en train de vous métamorphoser, que vous êtes une meilleure version de vous-même.

De temps à autre, fréquentez les endroits où elle aime se rendre, sans essayer de l’espionner. Montrez que vous êtes un bon vivant, que vous vous portez bien, que vous n’êtes pas un mort-vivant sans elle. Si elle vous appelle, répondez, si elle vous salue de loin, saluez-la. Puis, continuez ce que vous étiez en train de faire. Si elle a encore des sentiments pour vous, elle vous le dira sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.