- Voyages & Loisirs

Prendre un bateau sans permis sur le canal du Midi

Le canal du Midi avec ses 240 km de voies navigables et ses 91 écluses offre aux plaisanciers un formidable espace de loisirs. Pour découvrir tous les trésors de ce lieu, des villages du sud de la France, la location d’un moyen de locomotion comme un bateau sans permis sur le canal du Midi s’impose. 

Un incontournable des promenades sur le canal

Pour découvrir le patrimoine historique et gastronomique du sud de la France, la location d’un bateau sans permis reste une excellente opportunité. Le canal du Midi est vieux de plus de 300 ans. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En famille ou avec quelques amis, la navigation via le canal du Midi vous propose de profiter d’escales dans les villages. Vous pourrez trouver un large éventail de bateaux. Certaines gammes sont plus confortables que d’autres. Les plus petits modèles disposent de deux cabines, c’est idéal pour une croisière en amoureux. Il y a un avantage avec la location d’une péniche, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis bateau. Une formation de trente minutes suffira pour prendre les commandes du bateau.

Une escapade hors du commun

Vous avez très envie de partir naviguer, mais vous n’avez pas de permis bateau. Aucune inquiétude à avoir, vous pourrez piloter une péniche sans permis. Pour découvrir le sud de la France autrement, une balade au fil de l’eau vous donnera un autre point de vue du canal du Midi. Vous traverserez des villages pittoresques, des vignobles, des châteaux à mesure de votre promenade. Vous pourrez vous arrêter au gré de vos envies afin de vous offrir une escapade gastronomique, une balade à vélo ou à pied le long des berges. Le canal du Midi est la destination parfaite notamment pour une première expérience avec la location d’un bateau sans permis. Une croisière fluviale vous propose un spectacle éblouissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.