voyage tanzanie
- Voyages & Loisirs

Préparez sa valise pour explorer les réserves naturelles en Tanzanie

Passionné par la nature ? Vous avez choisi le bon endroit en optant pour la Tanzanie. Ce pays est reconnu pour ses parcs nationaux et les diverses espèces qui vivent dans ses safaris. Pour partir l’esprit tranquille durant les vacances, pensez à bien arranger votre valise. Emporter ce dont vous avez besoin pour être bien à l’aise. Le bagage dépend de chaque personne et du pays à visiter. Quelques conseils efficaces permettent de bien préparer ses équipements.

Astuces pour réussir votre valise avant de s’envoler vers la Tanzanie

Vous avez peut-être l’habitude de voyager ? C’est votre première pour un séjour de longue durée ? Essayez ces petites techniques pour ranger vos bagages et vous serez surpris des résultats :

–          Optez pour un sac en forme rectangulaire ou un cube organisateur. Ne vous fiez pas à leur taille, ils absorbent beaucoup de choses.

–          Pour gagner de la place, roulez les habits sur elle-même. Cette méthode de pliage à la japonaise vous évite le repassage, car il n’y aura aucun faux pli.

–          Lors du rangement de la valise, organisez selon la taille. Ceux qui prennent plus de volume vont en bas.

–          Protégez vos vêtements des odeurs de la valise en utilisant une feuille assouplissante.

–          Pour les produits de beauté et d’hygiène, prenez ceux en forme solide pour éviter les inconvénients en cas d’ouverture accidentelle.

Choisir vos vêtements selon le temps et la température en Tanzanie

Une règle de base pour faire sa valise est de se limiter au strict essentiel. Laissez dans l’armoire les affaires que vous ne porterez pas. N’emportez que les tenues que vous allez mettre. Vous trouverez sur ce site des informations pratiques sur les endroits à visiter en Tanzanie. Si vous planifiez des journées à la plage uniquement, ne vous encombrez pas de manteau à fourrure. Le climat tropical domine en Tanzanie, à quelques régions près. En général, deux saisons distinctes caractérisent le pays. La première se caractérise par la sécheresse. Elle s’étale de juin à septembre. Les chiffres tournent autour de 29 °C durant cette période, c’est le moment idéal pour visiter les lieux. Vu la température, les habillements légers sont recommandés. Le reste de l’année, la deuxième saison, vous aurez un temps pluvieux.

Les circuits touristiques à ne pas rater durant un passage en Tanzanie

Le territoire tanzanien est très vaste et riche en zones d’attractions touristiques. Placez le Kilimandjaro au top de votre liste des endroits à visiter. Il est la plus haute montagne du continent avec une altitude de 5892 m. Il fait toujours froid du haut de ses sommets, mais cela en vaut la peine. Le paysage y est incomparable. Les informations sur ce site vous aideront à choisir d’autres itinéraires de la Tanzanie. Souvent appelé huitième merveille du monde, le cratère Ngorongoro est à admirer de près. Au cœur de ce lieu vivent des girafes, des zèbres et des lions. Ces derniers vivent en toute liberté dans ce cratère d’une hauteur de 600 m. Pour profiter de la mer et s’adonner à des activités nautiques, allez dans les plages de Zanzibar. Le coin est parfait pour s’exercer au kit surf et à la plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *