paysage corse
- Voyages & Loisirs

Louer une villa en Corse pour les vacances

C’est décidé ! L’année votre destination vacances sera la Corse, mais pas n’importe comment… Car après le confinement Covid enfermé dans votre appartement, les vacances 2020 incertaines, le désir de vacances d’exception est évidemment plus fort que jamais. Alors que vous partiez en Cors en famille ou entre amis, voici quelques arguments qui pourraient bien vous convaincre d’opter pour la location d’une villa !

Des vacances en Corse… comme à la maison

Organiser ses vacances et son départ nécessite généralement une véritable logistique. Vêtements, draps, serviettes… Il faut penser à tout. Qu’en sera-t-il du confort ? Comment laver son linge ? Comment faire la cuisine ? Certes vous ne voulez pas passer des vacances à la maison, mais avouer que le camping s’avère bien souvent loin d’être confortable, et qu’un séjour à l’hôtel si plaisant est-il n’offre que peu de liberté à moins d’y mettre le prix.

En optant pour la location d’une villa en Corse vous aurez tout à la fois, le dépaysement avec les sublimes paysages et magnifiques plages de l’île de Beauté, mais également le sentiment d’être chez vous et le confort qui va avec. Pas besoin de surcharger votre valise, il vous suffira de laver ou de faire laver sur place. Pas besoin de vous ruiner au restaurant pour chaque déjeuner et chaque dîner, avec une cuisine équipée à disposition vous pourrez préparer ou faire préparer de bons petits plats pour votre famille et vos amis.

L’exclusivité d’une maison de vacances tout confort

Vous aimez votre confort, vous aimez votre intimité, vous aimez vous sentir exclusif et privilégié. Si le camping ou l’hôtel ne peuvent offrir l’ensemble de ces sentiments, la location d’une villa le permet. En optant pour une maison avec un bon niveau de prestation, vous vous offrir le luxe et le privilège d’une maison rien que vous et vos proches, loin des autres voyageurs.

Chaque moment de repas, chaque pause détente sera l’occasion de vous prélasser au soleil sur votre terrasse ou de piquet une tête dans votre piscine privée. Et bien sûr rien ne vous empêche de vous rendre sur les magnifiques plages corses pour profiter du sable fin, de l’eau cristalline et des activités nautiques.

Vos vacances corses au rythme de vos envies

Les vacances sont faites pour oublier sa montre et le rythme effréné du quotidien. Oubliez les horaires cadrés du petit-déjeuner à l’hôtel, oublier la fermeture des restaurants en début d’après-midi ou en fin de soirée. En louant une villa en corse, vous avez la liberté de vivre vos vacances au rythme qui vous convient. Grasses matinées et levés tardifs, apéritifs et discussions sans fin, baignades nocturnes en piscine pourront être le programme de vos vacances si tel est votre souhait.

Maîtrisez votre budget vacances

Lorsque l’on part passer ses vacances à l’hôtel, on peut facilement se laisser déborder par les envies et les petits plaisirs et voir le budget vacances initial nous échapper. Lors de la réservation d’une villa ou d’une maison de vacances, on sait parfaitement à quoi s’attendre et l’on bloque la réservation en connaissance de cause.

Et si bien entendu il faut savoir se faire plaisir avec un verre en terrasse ou un repas au restaurant de temps en temps, le fait de pouvoir faire ses courses, de préparer ses repas, y compris avec des produits achetés sur les marchés locaux, permet une meilleure maîtrise du budget et évite ainsi les mauvaises surprises.

Par ailleurs si vous organisez votre séjour avec des amis, vous vous rendrez compte que le prix de chaque nuitée rapporté au nombre de personnes offre finalement un tarif vacances assez concurrentiel pour le niveau de prestation que vous pourrez espérer.

 

Il ne vous reste à présent plus qu’à trouver votre point de chute en Corse et la villa à louer. Des sublimes plages corses pour profiter du soleil et des activités nautiques aux montagnes avec leur lot de randonnée et de découverte, à vous de choisir selon vos envies et ceux de vos enfants ou de vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *