voyage fréjus
- Voyages & Loisirs

Quelles sont les 3 meilleures visites à faire à Fréjus ?

Petit joyau de la Côte d’Azur, Fréjus est autant apprécié pour ses belles plages que pour les nombreux centres d’intérêt qui la composent. En effet, cette station balnéaire ne manque pas d’activités culturelles, sportives et ludiques. Voici donc notre top 3 des visites à faire à Fréjus.

Le parc zoologique de Fréjus, qui accueille plus de 250 animaux et une flore exceptionnelle 

« Les animaux comme vous ne les avez jamais vus », voici leur devise. Depuis 1971, le parc zoologique de Fréjus propose des visites guidées dans un environnement à couper le souffle, à la rencontre des espèces animalières les plus rares : iguanes verts, aras bleus, anacondas jaunes, et bien d’autres.

Le parc zoologique comporte également une flore impressionnante, avec une variété immense de plantes méditerranéennes : mimosa clair de lune, lavande, nénuphar blanc, ronce des bois, dent de lion, etc. Pour terminer votre visite en beauté, le parc zoologique de Fréjus propose un grand lieu de détente avec des boutiques et un snack.

Le camping familial Site de Gorge Vent, qui dispose d’un vaste parc aquatique avec piscine

Situé en plein cœur de Fréjus, à seulement quelques minutes du centre-ville, le camping Site de Gorge Vent est un lieu idéal pour séjourner en famille. Il comprend notamment un parc aquatique de 650 m² avec une grande piscine, des toboggans aquatiques, des pentagliss, des structures gonflables, des transats et un solarium.

En plus de l’espace aquatique, de nombreuses activités sont régulièrement organisées au sein du camping : tournois sportifs, terrains multisports, animations de soirées, escape game, club enfants& ados, etc.

Une grande variété de mobil-homes, chalets et tentes lodge est à la disposition des vacanciers

Le camping à Fréjus 3 étoiles Site de Gorge Vent propose une large palette de locations. Parmi elles, vous pourrez notamment trouver : 

  • Des mobil-homes récents alliant idéalement le confort et la modernité. Ils possèdent des équipements de dernière génération et constituent un excellent hébergement pour les couples et les familles
  • Des tentes lodge, au style atypique, idéales pour une toute nouvelle expérience. Séjourner au camping Site de Gorge Vent dans une tente lodge est une façon originale et inoubliable de visiter Fréjus.
  • Des chalets traditionnels, pour un confort total et un style classique. Particulièrement grandes, ces locations peuvent facilement accueillir jusqu’à 6 personnes

Vous préférez profiter du grand air durant votre séjour à Fréjus ? Ce n’est pas un problème : le camping familial Site de Gorge Vent inclut de nombreux emplacements pour camping-cars, tentes et caravanes. Toutes ces places sont équipées d’un branchement électrique et possèdent un point d’eau à proximité immédiate.

L’Aqualand de Fréjus, qui comporte une vingtaine de glisses adaptées à tous les niveaux 

Plus grand parc aquatique de la Côte d’Azur, l’Aqualand Fréjus offre une vingtaine d’attractions exceptionnelles, des espaces détentes et une multitude d’aires de pique-niques, étendus sur plus de 7 hectares. Idéal pour une belle journée en famille à Fréjus, cet espace vous laissera des souvenirs inoubliables de la région varoise. 

En plus de ses nombreuses glisses réparties en plusieurs niveaux de difficulté, l’Aqualand Fréjus dispose de deux attractions uniques en Europe : le King Cobra et le Vertigo. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes ! Enfin, pour sublimer votre séjour, l’Aqualand de Fréjus comporte plusieurs restaurants, bars et cafés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *