E liquide e cigarette
- Santé & Beauté

Qu’est-ce que le e liquide ?

Dans une cigarette électronique, le e liquide est un des éléments le plus important. Pourtant, beaucoup de personnes ignorent de quoi il s’agit réellement. Vous en faites partie ? Zoom sur ce produit indispensable pour vapoter !

Définition du e liquide dans une cigarette électronique

Une cigarette électronique ne nécessite aucune combustion contrairement à la cigarette traditionnelle. Son fonctionnement repose sur le fait de faire chauffer du e liquide grâce à la résistance alimentée par la batterie afin de produire de la vapeur d’eau qui va ensuite être inhalée et recrachée. C’est ce que l’on appelle vapoter.

Il peut se présenter sous la forme de cartouches ou de flacons. Les premières conviennent pour une e-cigarette à système fermé. Il suffit de les visser à la cigarette. Les seconds sont pour les modèles à système ouvert. Vous pouvez alors recharger en mettant le liquide du flacon de le clearomiseur.

Sa composition

Comme vous pourrez le constater sur le blog Gataka, il existe une grande variété d’e liquides avec divers arômes. Si la composition change selon les marques et les gammes, il y a des composants essentiels que l’on retrouve dans presque tous comme :

  • Le propylène glycol : Il s’agit du composant principal du liquide de remplissage votre cigarette électronique. C’est lui qui permet de simuler la fumée du tabac lorsque vous aspirez. C’est aussi un bon capteur d’arômes et il renforce le « hit » pour donner un peu plus de piquant au moment de vapoter.
  • La glycérine végétale : Elle vient en complément du propylène glycol. Elle est d’origine 100 % naturelle. Sa présence permet d’avoir une fumée plus dense et épaisse. Toutefois, c’est un produit très visqueux, il est donc recommandé de se limiter à une teneur moindre de 30 % au risque de voir votre e-cigarette s’encrasser rapidement et donc ne plus fonctionner correctement.
  • La nicotine : Dans un flacon de 10 ml, le taux de nicotine peut varier de 0 à 19,6 mg/ml. Son choix dépend de votre consommation de cigarettes pour entretenir votre plaisir mais il doit baisser au fil des mois pour vous en passer totalement. Le passage de la cigarette électronique est idéal pour vous aider à arrêter de fumer en douceur. En effet, dans un premier temps, elle simule la contraction en gorge que les fumeurs ont avec une cigarette traditionnelle et évite le manque de nicotine.
  • De l’eau et de l’alcool : Ils sont présents à hauteur de 2 % dans la composition du e liquide. Néanmoins, leur action fluidifiante est indispensable.
  • Les arômes : Il existe de très nombreux arômes comme ceux qui reproduisent le goût du tabac, de la fraise, du bubble gum, de coca-cola, de cocktails… Il y en a pour tous les goûts comme cela est indiqué sur ce site! Pour vos débuts avec la cigarette électronique, il est recommandé de choisir le goût tabac pour retrouver les sensations de la cigarette classique puis une fois que vous y serez bien habitué, vous pourrez varier selon vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *