cadeau mélomane
- Voyages & Loisirs

Qu’offrir à un mélomane ?

Vous cherchez une idée à offrir à un passionné de musique classique ? Il n’est pas forcément évident de trouver le cadeau idéal qui fera plaisir à coup sûr sans en connaître plus sur le sujet. Que ce soit pour une petite attention ou une grande occasion, voici une sélection de cadeaux qui feront le bonheur des mélomanes.

Un livre ou un CD

Un disque ou un livre est une idée de cadeau simple mais toujours appréciée. Si vous connaissez parfaitement les goûts de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir, vous pouvez opter pour un CD consacré à un interprète ou à un compositeur en particulier.
Un coffret regroupant 100 chefs-d’œuvre de Beethoven, l’intégrale de Glenn Gould, les sonates de Chopin… vous n’aurez que l’embarras du choix. Si au contraire vous hésitez, vous pouvez choisir un cadeau plus généraliste, tel que le livre les 1001 œuvres classiques qu’il faut avoir écoutées dans sa vie de Matthew Rye ou encore un recueil sur l’histoire de la musique classique.

Un abonnement à un magazine spécialisé

Offrir un abonnement à un magazine est une idée originale, et la personne aura le plaisir de profiter de votre cadeau tout au long de l’année. Traitant de l’actualité de la musique, de hi-fi, de présentation et de critique de disques, ce type de magazine saura combler les plus passionnés. De plus, un CD est offert dans chaque numéro, comme c’est le cas pour Diapason.

Des places de concert

Offrez aux passionnés de musique classique un moment inoubliable qu’ils pourront partager avec leurs proches ! Une place pour assister à un événement prestigieux est une attention qui ravira à coup sûr un amateur de musique classique. En France, les Chorégies d’Orange qui ont lieu chaque année fin juin sont un excellent choix, de même que la Folle Journée de Nantes qui est organisée fin janvier.
Un concert peut aussi être l’occasion de voyager et de visiter les hauts-lieux de la musique classique. Par exemple, le festival de Salzbourg qui se déroule chaque été en Autriche ou encore le Printemps de Prague qui a lieu mi-mai sont des événements très appréciés.

Un chèque-cadeau musical

Pourquoi ne pas laisser l’opportunité à votre proche de choisir lui-même le présent qu’il souhaite ? En offrant un chèque-cadeau musical, le bénéficiaire pourra choisir parmi un grand nombre de destinations et d’événements, de l’Opéra Garnier à Paris à la Scala de Milan. De plus, certaines salles, comme le Théâtre des Champs-Élysées, permettent d’offrir des bons cadeaux valables sur toute la saison et tous les spectacles.

Une croisière musicale

Pour célébrer une grande occasion, une croisière musicale à vivre en couple ou en famille fera le bonheur d’un passionné de musique classique. Par exemple, Radio Classique propose des croisières alliant paysages magnifiques, concerts et conférences sur différents sujets liés à la musique. Que vous choisissiez le thème « L’Opéra de Vienne en mer » ou bien « Chopin et l’Espagne musicale », vous aurez l’assurance d’offrir un présent exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *